Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2006, à 14:48

luckyspikes

Lancement automatique de script (lancement serveur Teamspeak)

Salut à tous,

j'ai installé sans trop de mal un serveur Teamspeak sur Ubuntu 5.10. J'ai crée le User tss (comme indiqué sur le site de TS).

Les fichiers du serveur TS se trouve sous /home/tss/tss-2

Pour lancer le serveur je dois executer un script de demarrage :

./home/tss/tss-2/teampseak-serveur start

Mon probleme :

Je ne démarre pas ma sessions sous TSS mais sous un user tiers faisant parti du groupe Admin. A chaque redémarrage de la machine je suis obligé de lancer le script à la main. Le script me renvoie que c'est mal de lancer le serveur en tant que "root" (j'imagine qu'il prend les droits de l'utilisateur qui lance le script).

J'aimerai savoir comment faire pour :

- lancer le script en tant que user TSS

- lancer le scrit a chaque démarrage de la machine

- faire une sorte d'alias qui me permette de lancer le script par "teamspeak start" ou "teamspeak stop" et ce quel que soit l'endroit ou je me trouve (pas forcement depuis /home/tss/tss-2

D'avance merci pour votre aide !

#2 Le 13/02/2006, à 15:01

sksbir

Re : Lancement automatique de script (lancement serveur Teamspeak)

bonjour,

Tu trouveras ici comment fonctionne le démarrage d'une machine unix. Ubuntu fonctionne de cette façon (c'est une doc pour debian, et ubuntu est basé sur debian).

Une fois que tu auras compris comment tout ça fonctionne, alors tu pourras répondre tout seul à ton problème, et surement d'une autre façon que celle que tu envisages aujourd'hui.

Et si tu ne comprends pas, n'hésite pas à revenir poser des questions sur des points précis

Bonne lecture .:)

#3 Le 13/02/2006, à 15:36

luckyspikes

Mon dieu c'est beaucoup trop compliqué pour moi O_O

Je crois que je vais me contenter de lancer ce script à la main si je suis obligé de faire un script comme ca pour un ammorçage automatique sad

Sinon comment juste lancer le script tss_serveur start avec les droits de l'utilisateur tss ?

#4 Le 13/02/2006, à 17:07

sksbir

Bon, c'est comme tu veux, mais c'est sûr que c'est pas en 10mn que tu vas comprendre tout le mécanisme (vu que tu me répond 30mn apres, je ne pense pas que tu y ais consacré plus de temps, n'est ce pas  ??)

Voici un exemple de script extremement simplifié (ne gère que le démarrage mais PAS l'arrêt) qui pourrait marcher (parce que tout ceci demande des tests)
Alors, on va dire que tu crees un script /etc/init.d/speak_server
Voici le contenu: (je suppose que le user TSS s'appelle en fait tss : attention, sous linux, les majuscules comptent!)

case "$1" in
    start)
       echo -n "lancement speak_serveur"
       su - tss -c /home/tss/tss-2/teampseak-serveur start
    ;;
esac

Une fois le fichier enregistré (sous le nom /etc/init.d/speak_server ), il faut le rendre exécutable :
sudo chmod +x /etc/init.d/speak_server
Ensuite, il faut le tester:
sudo /etc/init.d/speak_server start
Et enfin, il faut activer le démarrage automatique (à faire une fois pour toute):
sudo update-rc.d speak_server start 20 2 3 4 5 . (<--- attention au point, il faut le mettre)

Dernière modification par sksbir (Le 14/02/2006, à 09:23)