Pages : 1
#1 Le 13/02/2006, à 16:23
- manu7
créer /media/windows
Salut !
Je galère pour une bêtise, j'en ai presque honte...
Je veux monter mes partitions windows et données : j'ai ajouté les lignes qu'il faut dans fstab, et j'aimerai les monter dans /media. Le seul (et ridicule) problème, c'est que je ne parviens pas à créer les répertoires /media/windows et /media/données qu'il me faut !!! Je sais, ça n'a l'air de rien, mais pas moyen de trouver une réponse. Sur SuSe, j'ouvre un Konqueror en superuser et je crée, mais sur Kubuntu ???
Merci et désolé encore si la réponse se trouvait sous mes yeux, mais je ne l'ai pas vue...
"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein
#2 Le 13/02/2006, à 16:25
- Bobbybionic
Re : créer /media/windows
Bonjour
Ça m'étonne que cela ne soit pas indiqué dans le wiki, tu as du mal lire
Le plus simple c'est dans un terminal faire :
sudo mkdir /media/windows
@+
Bionic
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 13/02/2006, à 17:09
- manu7
Tu as raison, autant pour moi, je viens de le trouver...et en plus c'est la même qu'en dos.
Mais je cherchais une solution "console free", parce-que quand tu veux expliquer à un débutant, c'est parfois plus rassurant. Y en a-t-il une ?
Autre question dans la continité : Kubuntu ne monte pas automatiquement les partitions ntfs, les hdd externes et clés usb ? Parce-que rien n'est là chez moi...
A. Einstein
#4 Le 13/02/2006, à 17:14
- Bobbybionic
Alors pour la méthode graphique elle existe, mais je ne l'aime pas trop (super utilisateur en graphique ), tu fais "exécuter avec un autre utilisateur" (ou équivalent, je connais pas KDE puis konqueror (ou ton navigateur de fichiers) en tant que root.
Pour le montage automatique, ça m'étonne que KDE ne monte rien en auto, les partitions windows d'accord mais le reste... Recherche dans le forum
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#5 Le 13/02/2006, à 17:20
- cflam69
Un p'tit lanceur "gksudo nautilus" et c'est le bonheur...
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#6 Le 13/02/2006, à 17:38
- AlexandreP
Un p'tit lanceur "gksudo nautilus" et c'est le bonheur...
... mais dangereux, quand même. Si tu accroches le bouton Delete de ton clavier par accident
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#7 Le 13/02/2006, à 17:55
- cflam69
cflam69 a écrit :Un p'tit lanceur "gksudo nautilus" et c'est le bonheur...
... mais dangereux, quand même. Si tu accroches le bouton Delete de ton clavier par accident
... Eh oui, mais le Mr voulais une solution "console free" style "j'ouvre un Konqueror en superuser sous Suse et je crée".
Je lui donne la solution, mais j'ai jamais dit que c'était parfait. Forcément, être en root (ou équivalent) c'est dangereux.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#8 Le 13/02/2006, à 19:03
- manu7
Merci les gars de vos idées. J'ai monté sans problème les partitions ntfs, mais pour la clé usb, c'est bizarre : j'ai une fstab suivant :
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda1 /media/windows ntfs auto,ro,noexec,umask=0222,utf8 0 0
/dev/hda2 /media/données ntfs auto,ro,noexec,umask=0222,utf8 0 0
/dev/hdb3 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1
/dev/hdb1 /media/hdb1 reiserfs defaults 0 2
/dev/hdb2 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0
/dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0
/dev/sda1 /media/media auto rw,user,noauto 0 0
Donc à priori, la dernière ligne monte un périph usb, genre clé...mais elle n'est nulle part.
D'autres idées ?
A. Einstein
Pages : 1