- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Réseau inactif
Pages : 1
#1 Le 14/02/2006, à 09:55
- Darion
Réseau inactif
Salut,
Ma carte réseau ne fonctionne plus depuis 2 jours ...
Le premier problème a lieu au démarrage : la phase "Configuring network interfaces" prend bien trop de temps, et je n'ai pas accès à internet après.
Je suis connecté avec un routeur qui fonctionne bien puisque d'autre ordinateurs en DHCP sont branché dessus.
Lorsque que je fais
sudo ifdown eth0
sudo ifup eth0
ou
sudo dhclient eth0
J'ai le message suivant :
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval xx
..
..
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistant database - sleeping.
J'ai essayé de configurer ma carte en ip fixe mais ca n'a rien changé, je ne peux même pas faire de ping sur le routeur, seulement sur localhost.
Ca fait 2 jours que je bloque, je ne serais pas contre un peu d'aide ...
Merci !
#2 Le 14/02/2006, à 10:06
- sksbir
Re : Réseau inactif
Bonjour
on dirait un soucis de cablage.
Vérifie si les petites LED généralement présentes sur la carte réseau juste à coté du cable sont bien allumées
Sur ton switch, il y a normalement aussi une LED relevant l'activité de la connexion cablée vers ton PC.
#3 Le 14/02/2006, à 10:11
- Darion
J'ai testé le cable utilisé avec un autre ordinateur et le réseau marche bien. Donc le souci n'est pas au niveau du cable ou du routeur je pense.
#4 Le 23/02/2006, à 12:50
- Nimoitu
J'ai le même problème et je desespère.
GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8
#5 Le 23/02/2006, à 15:05
- sksbir
J'ai testé le cable utilisé avec un autre ordinateur et le réseau marche bien. Donc le souci n'est pas au niveau du cable ou du routeur je pense.
Peut-etre, mais tu n'as pas vérifié ce que j'ai demandé. ça permettrait aussi de savoir si ta carte réseau est OK ou pas.
As-tu testé le même matériel avec un autre systeme d'exploitation ?
Pages : 1