#1 Le 14/02/2006, à 19:14
- gilblas
Pixellisation de l'image avec Totem-xine
Bonjour à tous.
J'ai installé Totem-xine pour la lecture des DVDs (les autres lecteurs fonctionnent mal : avec Ogle, l'image est déformée et trop petite ; avec gxine, l'image est bonne mais le flux en est saccadé, bien que j'aie activé le dma sur les lecteurs de DVD). Tout fonctionne correctement : flux fluide, son parfait... Le problème, c'est que l'image est pixellisée en plein écran, ce qui est extrêmement gênant !
J'ai fais plusieurs recherches sur ce point depuis que j'utilise ubuntu sur ce PC. En vain. Serais-je le seul à connaître cet embêtement ? En tout, c'est le dernier fil qui me lie à Windows !
Voici ma configuration :
AMD Sempron 3000+ 512 Mo de RAM.
Carte mère : ASUS K8S-LA (nom chez COMPAQ : Salmon-GL6E).
Carte vidéo ATI radeon 9250 PRO (avec driver fglrx).
Chipset son : SIS7012.
Quant au fichier hdparm.conf, le voici (certaines entrées sont peut-être inutiles, mais l'os ne m'a signalé aucune erreur - je précise : le disque dur est branché en SATA et ne figure pas dans la liste ; hdc et hdd sont les deux lecteurs-graveurs de DVDs) :
"/dev/hdc {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}
/dev/hdd {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}
/dev/cdrom {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}
/dev/cdrom1 {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}
/dev/cdrw {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}
/dev/cdrw1 {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}
/dev/dvd {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}
/dev/dvd1 {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}
/dev/dvdrw {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}
/dev/dvdrw1 {
quiet
dma = on
io32_support = 1
}"
J'espère que vous pardonnerez les ânneries (probables) d'un novice comme moi.
Bien amicalement à tous,
Vincent/Gilblas.
#2 Le 06/03/2006, à 19:16
- sebouille
Re : Pixellisation de l'image avec Totem-xine
J'ai exactement le même problème avec un PC portable de type HP Pavilion zd7000.:(
Le DVD fonctionne très bien mais dès que je passe en mode plein écran ; hachures, semblable à une sorte de kryptage. C'est bizarre. Faut que je regarde si d'autres trucs ont été postés à ce sujet.:|
A + tout le monde:)
SEB;)
#3 Le 08/03/2006, à 11:47
- gilblas-vincent
Re : Pixellisation de l'image avec Totem-xine
Merci, cher Sebouille, pour ces précisions. En effet, outre la pixellisation de l'image en plein écran (elle existe aussi lorsque l'écran est réduit, mais se voit beaucoup moins), j'observe, au bout de quelques minutes, des hachures... J'ai cherché sur ce forum d'autres posts concernant ce problème : en vain.
Bon courage et peut-être à bientôt sur ce forum !
Cordialement,
Vincent-Gilblas.