Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 15:40

hugsy

Ordonnancements???

Bonjour a tous,

Avant tout Bonne Année a toutes et a tous.

Donc j'ai une petite question a vous poser, je vois presque dans toutes les offres d'emploi, que ce soit de technicien ou administrateur système, qu'il faut connaitre les outils d'ordonnancement control M ou $Universe ou autres.

Donc ma question est, c'est quoi un ordonnancement Control M ou $Universe??

Et a quoi ça sert?

Merci de vos reponses.

Bonne journnée

" In a world with  Linux, who needs Windows and Gates"

#2 Le 05/01/2009, à 15:55

iuchiban

Re : Ordonnancements???

Un ordonnanceur est un logiciel qui permet de définir des taches à effectuer en ayant des prédécesseurs.

Mettons :
la tache A se lance à la réception d'un fichier et entre 12h00 et 14h00
La tache B se lance dès que la tache A est terminée et doit se terminer avant 15h.
La tache C se lance dès que la tache B est terminée, pas de limite de temps.
etc.

Moi j'utilise TNG au boulot par exemple.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#3 Le 05/01/2009, à 16:07

iuchiban

Doublon de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=283761

Choisi lequel des deux sujets tu veux fermer.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#4 Le 05/01/2009, à 18:01

xabilon

Bah .. on ferme celui-ci big_smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.