Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 15:48

seb2py

Mon PC prend son temps pour démarrer

Bonjour à tous !

J'ai un problème de lenteur au démarrage et j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Les caractéristiques de mon PC, déjà (en dehors du démarrage, il tourne à merveille smile) :
Carte Mère Asustek P4S800/LAN
CPU Intel Celeron 2400
Mémoire DDR 256 Mo
Disque dur 80 Go 7200 T

J'ai constaté un ralentissement notoire du démarrage après la réinstallation de Breezy. Alors j'ai crhonométré tout cela et je vous donne les résultats :

Au démarrage, la barre de progression reste pendant plus d'une minute (1'03 tongue) sur "Configuring network interfaces" pour ensuite me mettre "ok".

Le splashscreen apparaît ensuite comme d'habitude. Au bout de 20 secondes, appararaît le texte : "Prévenir les mises à jour". Ensuite, le spashscreen reste à l'écran pendant 2 minutes 15 secondes.

Soit dit en passant, ma session lance au démarrage :
- 50 : devilspie
- 55 : gdeskcal
- 60 : Eterm
- 70 : adesklets

gdeskcal se lance dès le début du splashscreen. Eterm et adesklets à la fin du splashscreen.

Ensuite, il me faut attendre environ 20 secondes pour pouvoir lire une page web (Firefox) et 15 minutes pour pouvoir me connecter à MSN via Gaim ou aMSN.

Vous avez une idée de ce qui pourrait être arrangé ?

Merci d'avance !

Seb.

Sous Ubuntu 20.04

#2 Le 15/02/2006, à 18:33

outremont

Re : Mon PC prend son temps pour démarrer

je peux t'aider pour firefox :

tu ouvre firefox et tu tape about:config (a la place de http://www.google.ch par exemple) puis tu modifie la ligne suivante network.dns.disableIPV6 et tu met la valeur sur true

Dernière modification par outremont (Le 15/02/2006, à 18:36)

#3 Le 15/02/2006, à 19:06

seb2py

Merci. Ça a l'air d'aller plus vite. Mais ça sert à quoi en fait ?

Sous Ubuntu 20.04

#4 Le 15/02/2006, à 19:10

outremont

je sais pas!!
tout ce que je sais c'est que ca marche big_smile

#5 Le 15/02/2006, à 19:13

seb2py

big_smile

Sous Ubuntu 20.04