Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 18:04

Litteul-Korrigan

[Resolu]NTFS???

Kikoo all,
Voila, je me décide à poser LA question, mais avant, un p'tit résumé:

- Lorsque je branche mon disque USB (ntfs) directement sur mon ordi Ubuntu, je ne peux pas écrire dessus. Après avoir posé la question sur le canal IRC, la réponse a été rapide et claire: Linux ne gère pas le ntfs.

- MAIS, lorsque je branche ce même disque USB sur un ordinateur windows, que je le partage, je peux faire ce que je veux dessus...

D'où LA question: Est ce que c'est normal docteur? Si oui, et là, je vais peut être dire une grosse connerie, est ce que l'ordi Ubuntu dit à Windows d'écrire sur le disque, et, donc, c'est windows qui fait le boulot?

Pis, vu que je suis dans les questions bêtes: Pourquoi Linux ne gère pas le ntfs? hein? Format propriétaire de microsoft?

Dernière modification par Litteul-Korrigan (Le 15/02/2006, à 18:49)

Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

#2 Le 15/02/2006, à 18:23

Craquos

Re : [Resolu]NTFS???

Oui ce sont les Os qui passent les commandes et dans la dernier mise à jour du noyau Linux 2.6.15.4 , la fonction est implanter.

All Ubuntu since 28/09/05

#3 Le 15/02/2006, à 18:27

outremont

une réponse du pourquoi ubuntu ne supporte pas le ntfs :

Microsoft ne veux pas mettre a disposition la manière dont on écrit sur un disque ntfs (se sont des abuseur de monopol)

c'est malereux mais la vérité hmm

#4 Le 15/02/2006, à 18:48

Litteul-Korrigan

big_smile Ben, en fait j'avais raison.. hé ben.. j'm'améliore tongue

merci pour les réponses si rapides

Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.