#1 Le 11/01/2009, à 16:48
- kevin57
Personnalisation Kubuntu : problème avec KBFX, entre autres
Bonjour,
J'ai voulu installer KBFX pour personnaliser le menu K de mon Kubuntu 8.10 mais je n'arrive pas à l'utiliser. En fait c'est écrit sur le tuto de ce site de faire un clic droit sur le tableau de bord > ajouter un applet mais quand je fais un clic droit sur mon tableau de bord, ça ne fait pas partie des possibilités, il y a juste "ajouter des plasmoïdes" mais KBFX n'est pas dedans. Comment faire? Est-ce que KBFX ne marche pas avec KDE4?
Mon deuxième souci concerne le téléchargement de thèmes, de fonds d'écran, etc directement depuis le logiciel de configuration de Kubuntu. En effet, ça ne marche qu'une fois sur 4, savez-vous comment ça se fait?
Merci beaucoup d'avance,
Kevin57
#2 Le 11/01/2009, à 17:10
- xabilon
Re : Personnalisation Kubuntu : problème avec KBFX, entre autres
Salut
Kbfx est fait pour KDE3, et est en cours de portage vers KDE4 (avec Raptor).
Je ne pense pas que Kbfx (KDE3) fonctionne avec le nouveau bureau de KDE4, puisque ce n'est pas un plasmoïde
Essaye plutôt Lancelot comme lanceur de menu.
http://lancelot.fomentgroup.org/main
La fonctionnalité de KDE4 pour installer des thèmes, fonds d'écran, etc ... n'est pas tout à fait au point (et peut-être les sites proposant les téléchargements non plus). Ça viendra sûrement avec KDE4.2
Edit : déplacé dans KDE
Dernière modification par xabilon (Le 11/01/2009, à 17:10)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 11/01/2009, à 17:36
- kevin57
Merci beaucoup! Je vais donc essayer avec Lancelot!
Désolé d'avoir pas mis ça au bon endroit, je ne savais pas où le mettre...
#4 Le 11/01/2009, à 17:37
- xabilon
Il est dispo dans les dépôts (plasmoid-lancelot)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 11/01/2009, à 18:06
- kevin57
Merci, je viens de l'installer! Mais on ne peux pas personnaliser le menu un peu plus que juste en changeant l'icône et le nombre de colonnes?