Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 12:52

Tioneb

Compilation de gnucash

SAlut,

j'ai essayer de compiler gnucash, pourquoi me direz vous il est dans apt-get ??? parcque c'est aussi ça apprendre.... se faire chier à compiler et pas tjs utiliser apt-get wink

bref après qq heures à jouer avec apt-get et ./configure j'en suis arrivé au poitn au juste après avoir installer libgnome-dev, le configure se plante sur une bibliothèque xml qui ne reconnait pas et là je reste coincé vraiment....

libxml2 est installé

est ce que quelqu'un aurait une idée ou une piste ?

tch'o

Dernière modification par Tioneb (Le 16/02/2006, à 12:53)

#2 Le 16/02/2006, à 20:28

Sorlingues

Re : Compilation de gnucash

Je ne peux t'aider mais sur le site
http://www.gnucash.org/fr/required.phtml
on peut lire :

Sans bon manager de paquet (par exemple. Debian apt-get), il peut être tout à fait pénible de trouver, télécharger et installer tous les paquets exigés (cauchemar est un mot qui a été utilisé). Par conséquent, si vous n'êtes pas un programmeur, et vous voulez juste utiliser GnuCash, vous devriez coller à la version fournie par votre distribution préférée de Linux ( par exemple. par l'installation du CDROM de votre fournisseur), et vous devriez l'installer en utilisant les méthodes standard de cette distribution.

Ton intention d'apprendre à compiler est louable mais si tu en es à tes débuts en la matière, commence par des choses plus accessibles. Quand on commence la maçonnerie, on n'essaye pas de construire une centrale thermonucléaire (l'expression consacrée "machine à gaz" me paraît insuffisante pour gnucash lol ).

#3 Le 19/02/2006, à 21:54

Tioneb

Re : Compilation de gnucash

bas oui j'avais lu mais bon wink qui ne tente rien n'a rien roll