Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2006, à 19:57

Deb

Comment faire pour avoir ça sur son bureau ?

Slt !

Voilà, je cherche un truk, je sais pas comment cela s'appelle prècisément, pour indiquer par exemple, l'états du disque durs, sa taille, la swap utilisée, etc...
Un 'truk' qui se met sur le burau
++

#2 Le 16/02/2006, à 20:01

szdavid

Re : Comment faire pour avoir ça sur son bureau ?

gdesklets

#3 Le 16/02/2006, à 20:04

alain91

salut, tu peux faire un clic droit dans ta barre en bas et ajouter au tableau de bord=> puis ajouter un applet=> SURVEILLANCE DU SYSTEM PAR EX cool

http://www.skinalain.com/
http://www.miketatoostudio.com/
le site de Michel Navas le monde du tatouage

#4 Le 16/02/2006, à 20:10

Deb

alain91 >> merci wink

szdavid >> je viens de l'installer, et je dois faire quoi après pour l'utiliser ?

#5 Le 16/02/2006, à 20:15

cflam69

Euh, gdesklet c'est pour Gnome !
(=> en gros, c'est simple à utiliser. Tu télécharges ce qui t'intéresse, tu actives gdeklet et tu dépose le truc télécharger sur le bureau.)

Pour KDE, ça sera plutôt SuperKaramba non ?
Sinon, y'a adesklet (+ léger mais plus complexe)

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

#6 Le 16/02/2006, à 20:17

Deb

Et après, je le met comment sur mon bureau superkaramba ?

#7 Le 16/02/2006, à 20:24

Deb

Un peu comme sur ce bureau :

http://img93.imageshack.us/my.php?loc=img93&image=gkrellShoot_10-29-04_023509.jpg

#8 Le 16/02/2006, à 21:01

coxx

Tu télécharges un theme superkaramba sur kde-look.org qui te plait, et tu ouvres le fichier .theme avec superkaramba (après l'avoir lancé bien sûr, superkaramba va se mettre dans ta barre des tâches dans le coin des miniatures).

@ szdavid : il faudrait quand même regarder là ou tu postes, c'est pas la première fois que je vois un gars arriver avec ses gros sabots dans la section KDE et dire "installe gdesklets" ou "gedit gnagnagna" ou encore "nautilus blablabla" (comme si je débarquais dans la section gnome en disant "full upgrade dans adept" ou "vas dans kcontrol ..."

Il faudrait faire gaffe à où on poste quand même, particulièrement quand des débutants posent des questions, c'est le meilleur moyen de les embrouiller. Rien contre toi szdavid, mais ta petite bourde innoncente m'a donné l'occasion de dire ce que j'en pensais ...

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#9 Le 16/02/2006, à 21:05

Deb

http://www.kde-look.org/content/show.php?content=32241

mais comment lancer superkaramba car il ne se lance pas, je l'ai donc installé,

apt-get install superkaramba

et si je fais :

superkaramba &

Rien ne se lance !

#10 Le 16/02/2006, à 21:10

coxx

Le lien que tu donnes dans kde-look n'a absolument rien à voir avec superkaramba. Pour trouver des gadgets superkaramba, vas dans la colonne de gauche du site kde-look, section karamba.

Une fois le ou les gadgets de tes rêves trouvé sur cette section de kde-look, télécharge le, ouvre l'archive, copie le dans un répertoire, et ouvre le fichier blabla.theme avec superkaramba.

En ce qui concerne ce que tu me dis, superkaramba est lancé, si tu n'as pas eu de message d'erreur à la commande superkaramba &.

Quand superkaramba est lancé, tu as une petite icone de plus qui apparait dans la zone de miniatures de la barre des tâches (surement en bas à droite de ton écran). Clique dessus, et ouvre un thème à partir de superkaramba.

Dernière modification par coxx (Le 16/02/2006, à 21:12)

#11 Le 16/02/2006, à 21:27

Deb

ok, j'ai pris :

http://www.kde-look.org/content/show.php?content=35205

mais, j'ai ouvert konqueror, et je suis rentré dans l'archive, que faut-il faire après ? car je n'ai pas compris wink

#12 Le 16/02/2006, à 21:42

coxx

Extrais l'archive dans un dossier de ton choix (copie / colle les fichiers à l'intérieur de l'archive un répertoire, par exemple /home/tonusername/tonthemekaramba )

Ensuite, avec superkaramba (qui si tu l'as lancé est représenté par une petite icône dans le zone de miniature de la barre des tâches de KDE), ouvre le fichier lenomdugadget.theme qui est maintenant dans /home/tonusername/tonthemekaramba/ . Voilà, c'est tout.

#13 Le 16/02/2006, à 21:50

Deb

Merci, ça fonctionne wink mais aussi on peut configurer le gadget ? pour les logiciels, etc...

#14 Le 16/02/2006, à 21:53

coxx

Certains gadgets sont configurables par clic droit, d'autres en ligne de commande, en éditant le fichier gadget.conf situé dans le répertoire du gadget que tu as créé.

Si un gadget ne suffit pas à ce que tu recherches, regarde bien sur kde look, en combinant plusieurs tu trouveras surement ce que tu veux.

Un petit [Résolu] dans le titre, au passage ?

#15 Le 17/02/2006, à 11:46

Deb

Comment faire pour que ça se mettre à chaque démarrage de la machine ?

#16 Le 17/02/2006, à 14:56

coxx

Configure KDE pour qu'il retienne les applications ouvertes à la dernière fermeture, et superkaramba sera toujours là.