Pages : 1
#1 Le 15/01/2009, à 20:19
- BARBACK145
Rotation vidéo 90°
Bonjour!
Je voudrais faire effectuer une rotaion a une vidéo de 90° de maniere à pouvoir la traiter sous kino, qui ne peux pas faire sa (étonnant! je pensais que c'était une action basique en traitement de vidéo, mais bon).
On m'a indiqué de faire ceci :
mplayer -vo xv -vf rotate file.avi
Sa marceh, je peux lire la vidéo tournée, mais il faudrais que je puisse la sauvegarder pour pouvoir la travailler sous kino...
Merci d'avance de votre aide!
#2 Le 15/01/2009, à 20:29
- spatz
Re : Rotation vidéo 90°
tu as essayé avidemux, je sais pas si ça marche avec mais tu peux toujours essayer.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#3 Le 15/01/2009, à 20:31
- barback145
Merci de m'aider!
oui, il parait que ca marche.. je l'ai installé, mais impossible de trouver comment la faire tourner!
#4 Le 15/01/2009, à 20:39
- DenisS
Dans les filtres video, tu as Rotate.
#5 Le 15/01/2009, à 20:49
- Barback145
A oui! ^^
merci!
mais.. lorsque je l'enregistre, il me mettent un truc bisard, qui s'ouvre avec un traitement de texte oO
dsl... je commence vraiment la vidéo sous linux ^^'
merci encore de m'aider!
#6 Le 16/01/2009, à 08:10
- DenisS
A oui! ^^
il me mettent un truc bisard, qui s'ouvre avec un traitement de texte oO
Est-ce que tu peux préciser ???
Truc = fichier ? Quel nom, quelle extension ?
J'ai installé une webcam devant ton écran, mais elle est en panne, en ce moment...
Dernière modification par DenisS (Le 16/01/2009, à 19:49)
#7 Le 17/04/2010, à 21:16
- alexis.rodet
mplayer -vo xv -vf rotate file.avi
permet de lire la vidéo.
Pour ré-enregistrer, il faut utiliser mencoder, avec les mêmes options pour la lecture + des options pour l'enregistrement, ce qui donne, comme indiqué là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 14#p530614
mencoder original.avi -o target.avi -oac copy -ovc lavc -vf rotate=2
si on fait man mencoder on voit que cela fait une rotation anti-horaire de la vidéo, l'encode avec libavcodec en MPEG-4 (DivX 4/5) (par défaut), et fait une copie brute de la bande son.
On peut faire la même chose avec avidemux mais les options sont plus restreintes et la version que j'ai testée est particulièrement buggée (2.5.1 en GTK+).
#8 Le 15/05/2011, à 10:36
- urustu
tu as essayé avidemux, je sais pas si ça marche avec mais tu peux toujours essayer.
mencoder original.avi -o target.avi -oac copy -ovc lavc -vf rotate=2
si on fait man mencoder on voit que cela fait une rotation anti-horaire de la vidéo, l'encode avec libavcodec en MPEG-4 (DivX 4/5) (par défaut), et fait une copie brute de la bande son.
On peut faire la même chose avec avidemux mais les options sont plus restreintes et la version que j'ai testée est particulièrement buggée (2.5.1 en GTK+).
Merci à vous trois. Ce fil m'a rendu service.
HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint
#9 Le 01/02/2012, à 07:46
- benco
Merci à vous trois. Ce fil m'a rendu service.
Idem
Pages : 1