Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2009, à 13:26

laurent34

Logiciel pour la gestion d'une activité Professionnelle Indépendante

Bonjour à tous,

Je suis en cours pour la création de mon activité indépendante. Elle s'articulera autour du coaching, développement personnel, thérapie brève, accompagnement, art-thérapie, formation.
Mon intervention se fera principalement sur les situations de blocage dans un objectif très net de recherche de solution plus que de compréhension.
Après moult recherches sur le net, je n'ai pas encore trouvé un logiciel pouvant m'aider à gérer mon activité. N'étant pas sûr d'être exhaustif, je me permet de poster ce fil de discussion dans le cas où certain d'entre vous aurai une idée et, qui sais, rendre service à d'autre dans un cas similaire au mien.

Un descriptif de ce que devrait pouvoir faire se logiciel, de préférence sous Licence Libre, mono-poste ou multi-poste

- En français, finalisé ou en cours de développement (je me ferais un plaisir de participer au développement d'un tel logiciel)
- Gestion de Dossier Consultant. Ce dossier comprendra les compte-rendus de consultation, les compte-rendus de communication téléphonique, les échanges de mails, des documents scannés, les rdv.
- Gérer un forum publique et privé pour permettre au consultants de partager leur(s) expérience(s) personnelle(s)
- Une comptabilité simplifiée du genre recettes/dépenses, éventuellement TVA, gestion des règlements et retard, facture.
- Un planning que je pourrais interroger pour mes activités, voir le parcoure d'un consultant et possibilité pour les consultants de voir leur rdv (gestion de permission ?)
- Possibilité de "typer" les consultants. En effet, je travaillerais en collaboration avec certain organisme (Pôle Emploi, par exemple). Il me sera nécessaire de facturer ces organismes en fonction des consultants qu'ils m'enverront. Et donc je devrais établir une facture récapitulant l'ensemble des rdv pour les consultants concernés, et ce par type d'organisme.

En fait, ce logiciel procèderai plus d'une gestion de parcoure que d'une gestion client, au sens commerciale du terme.

Vous remerciant par avance pour toutes vos réponses et suggestions.

DELL P IV - 3.2 GHz - Chipset i875P - RAM 1Go - Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex i86
Dual Boot -->  Linux :  DD USB (part. : 100 Go) <> 20dose(s) XP 32 bit: DD Int.
Vidéo : Pilote NVIDIA (Ver 177) sur carte GForce 7600
Audio : PulseAudio sur carte Sound Blaster Live 5.1

#2 Le 18/01/2009, à 18:55

Samuel341

Re : Logiciel pour la gestion d'une activité Professionnelle Indépendante

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mais regardez tout de même du côté d'OpenAguila (pas sur qu'il fasse la comptabilité).
http://www.openaguila.org/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=45

Si ça ne convient pas, pourquoi ne pas utiliser 2 logiciels: un pour l'agenda, documents etc et l'autre pour la compta/facturation.

Lien vers la page de travail collaboratif:
http://doc.ubuntu-fr.org/travail_collaboratif

A voir aussi:
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_entreprise

En espérant que ça vous aide.

Dernière modification par Samuel341 (Le 18/01/2009, à 19:00)

#3 Le 23/01/2009, à 06:38

laurent34

Re : Logiciel pour la gestion d'une activité Professionnelle Indépendante

Bonjour,

Et merci Samuel pour ta réponse.

DELL P IV - 3.2 GHz - Chipset i875P - RAM 1Go - Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex i86
Dual Boot -->  Linux :  DD USB (part. : 100 Go) <> 20dose(s) XP 32 bit: DD Int.
Vidéo : Pilote NVIDIA (Ver 177) sur carte GForce 7600
Audio : PulseAudio sur carte Sound Blaster Live 5.1