Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 09:25

Bud78

[résolu] Arrêter X proprement

Bonjour,

Je m'excuse d'avance car ma question est tellement bête que je suis certain qu'elle doit être dans la doc ou le foum, mais ça fait une heure que je cherche sans succés. (je dois pas être réveillé...:D)

Pour installer un driver nvidia (la méthode standard passe pas sur la machine en question), j'ai besoin d'avoir X arrêter. Donc, je passe sur une autre session en faisant ctrl+alt+F1 et là je cherche la commande magique qui mettra fin à X et gros le contraire de startx (stopx, j'ai essayé mais ça marche pas, et ctrl+alt+backspace ça reboote)

Merci d'avance

Dernière modification par Bud78 (Le 18/02/2006, à 09:34)

«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

#2 Le 18/02/2006, à 09:34

Bud78

Re : [résolu] Arrêter X proprement

Bon, comme à chaque fois que je poste, je trouve la réponse dans les 3 minutes qui suivent :

connexion en root et killall gdm

#3 Le 18/02/2006, à 19:55

reggaemanu

sauf que ça c'est pas propre lol
donc en gros, pour faire ça proprement, tu fait crl+alt+F1 pour arriver sur une console, puis tu tape

sudo /etc/init.d/gdm stop

#4 Le 18/02/2006, à 23:28

Bud78

Merci big_smile

#5 Le 19/02/2006, à 14:10

mcs30

Bonjour
Une question pour comprendre: pourquoi la première solution n'est-elle pas "propre"?
Cordialement

#6 Le 19/02/2006, à 14:41

abetsic

Parce que elle va tuer brutalement le processus gdm et tout les processus fils de gdm.
Si ils étaient entrain de faire des choses (écrire dans des fichiers par exemple) les écritures ne seront peut être pas finies, les ressources qu'ils occupaient seront peut être mal libérées, des choses dans ce gout là quoi...

la commande kill est à utiliser quand le reste ne marche plus... mais ça reste assez rare de devoir l'utiliser normalement

#7 Le 19/02/2006, à 15:28

mcs30

Merci