Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2009, à 16:39

JamesPatageule

[Résolu] Echange de fichiers

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution afin d'échanger quotidiennement des fichiers entre un serveur maitre et ses esclaves.
Tous les jours le maitre génère X fichiers pour CHAQUE esclave.

Ma problématique est que l'échange doit se faire un peu comme une boite aux lettres, genre le slave va regarder toutes les XX minutes si il y a des fichier pour lui, si oui il les récupère. Bien sur il ne faut pas que le serveur pousse les fichiers, car si le slave est éteint ...

Une solution par EMAIL avec pièce jointe est possible, mais je voudrait trouver autre chose car il faut des scripts de lecture de boite mail et d'extraction de pièces jointes ...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de choses vraiment satisfaisantes ... Mais cette problématique doit être répandue !
Je me dit donc qu'une solution existe sûrement, ou que quelqu'un à (avec expérience ou non) une meilleure idée !

Merci à vous d'avance.

Dernière modification par JamesPatageule (Le 13/04/2010, à 21:24)

#2 Le 22/01/2009, à 17:15

Grunt

Re : [Résolu] Echange de fichiers

Bien que ça soit assez moche, pourquoi ne pas utiliser HTTP?

Côté serveur, tu mets à disposition les fichiers dans un dossier accessible via le Web. Un dossier par client:
/var/www/client1, /var/www/client2..

Et tes clients font tourner un script qui récupère ce qui leur revient, avec "wget /var/www/client_n -r -np" par exemple.

#3 Le 22/01/2009, à 17:23

Peck

Sur le serveur maitre tu peux mettre un serveur de fichier (http, ftp ...)
Sur l'esclave tu peux alors faire un script de quelques lignes à base de wget qui va récupérer le fichier et voila.

Si tu ne veux pas mettre de service supplémentaire sur le serveur tu peux faire la même chose en créant un utilisateur qui pourra se connecter avec une clé ssh sans mot de passe.

#4 Le 22/01/2009, à 17:59

JamesPatageule

Oui je peux faire ça aussi c'est vrai, mais je voulais éviter les problèmes de config ssh ou alors même de vérif MD5, etc ...

Je sais que faire quelque chose genre MAIL, HTTP, FTP ou SSH est simple, mais je cherche au maximum une solution packagée et aux normes ubuntu ...

Je rêve peut être, mais ça coûte rien de chercher ...

#5 Le 22/01/2009, à 18:20

Grunt

Si tu veux quelque chose aux "normes" du monde unix, regarde du côté de rsync. tongue