Pages : 1
#1 Le 18/02/2006, à 15:20
- Eikasia
[Résolu] Fichiers verrouillés
Bonjour,:)
j'utilise linux depuis peu
j'ai voulu recuperer des dossiers depuis une partition NTFS et j'en ai suppimé certains qui se retrouvent dans ma corbeille. Mais maintenant je ne peux plus les virer de ma corbeille puisqu'ils sont verrouillés:P. Ok je peux les déverouiller un par un en allant dans propriétés mais il y a 500 Mo de fichiers divers et je me vois mal les tous me les faire à la main.
Il doit bien y avoir une commande qui permet de faire ça ?:rolleyes:
si quelqu'un peut me l'indiquer, je lui offrirai toute mon amitié !:D
merci
Dernière modification par Eikasia (Le 18/02/2006, à 15:56)
#2 Le 18/02/2006, à 15:22
- Bobbybionic
Re : [Résolu] Fichiers verrouillés
Bonjour
Un soucis au niveau des droits de ta partition ntfs peut-être.
Tu as suivi le wiki pour la monter ? Tu as bien mis les bons droits d'accès dessus ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 18/02/2006, à 15:39
- Eikasia
salut Bobby:)
arf excuse moi c'est moi qui ne suis pas clair.
Je peux recuperer les fichiers des partitions NTFS sans pouvoir écrire sur ces partitions mais là c'est normal si j'ai bien compris.
Une fois recuperer des fichiers depuis une partition NTFS vers une partition linux ils sont verrouillés et je dois accorder des droits d'écriture mais là aussi c'est normal non ?
Bref j'ai recupéré plein de trucs inutiles que j'ai balancé à la corbeille et la belle poubelle ne veut pas se vider si ce n'est en changeant les droits d'écriture des fichiers. Je l'ai fait à la main pour les plus gros mais j'ai une pelleté de fichiers de config etc...
Juste pour savoir s'il n'y a pas une commande pour automatisé ce changement de droit sur un groupe de repertoires et fichiers.
#4 Le 18/02/2006, à 15:56
- Eikasia
arf
ça y est j'ai trouvé
chmod 777 -R nomdudossier
c'etait le "-R" qui me manquait.
merci;)
Pages : 1