Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 14:42

dRo

perdu dans les méandres d'apache....

Bon voilà mon problème
une machine ubuntu en runlevel 2 (texte uniquement) avec ip 192.168.1.200
et apache 2.52.x... config par défaut (écoute port 80) et site posé dans /var/www/index.html
un routeur zyxel qui renvoie les requettes du port 80 sur l'ip machine ubuntu (192.168.1.200)

routeur qui utilise les services dyndns.org (donc qui fait correspondre mon ip dynamique avec un nom de domaine "toto.homeunix.com")
sur mon deuxieme poste  j'ai accès au site en local (192.168.1.200) mais avec l'adresses toto.homeunix.com ça ne marche pas ?
je peux pinger le  nom de domaine,ça repond
il semble que quelque chose interdit l'accès au site à partir du net...mais quoi ?
c'est pourquoi je fais appel à votre aide,je ne sais plus quoi faire !
nb : je suis newbie linux

#2 Le 10/04/2005, à 21:50

cb68

Re : perdu dans les méandres d'apache....

Ce qui interdit l'entré de ton site c'est ton routeur il faut qu'il fasse une redirection de port sur ta machine.
J'ai eu le cas avec un copain qui a passer des heures a chercher mais chez moi ca marchait finalement il a acheter un autre routeur et ca marche !!!
Bon courage


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#3 Le 12/04/2005, à 10:53

tigrou

Re : perdu dans les méandres d'apache....

Une manière "simple" de s'en sortir surtout si tu te sers de l'accès local uniquement à partir d'une autre machine et de mettre la ligne suivante dans ton fichier /etc/hosts :

192.168.1.200  toto.homeunix.com

Comme ça quoi qu'il arrive, une requête sur toto.homeunix.com sera résolu sur la bonne IP (locale).

Dernière modification par tigrou (Le 12/04/2005, à 10:53)

Hors ligne