Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 17:09

oToKaR

installation wine

salut à toute la communauté..
une question bete mais avant de faire une connerie je prefere etre sur de moi...
si je veux utiliser des jeux sous windows xp dans ubuntu via wine, il est preferable que windows xp et ubuntu soient sur le meme disque dur ou ils peuvent etre chacuns sur un disque different??

merci

« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

#2 Le 19/02/2006, à 17:15

TiteFleur

Re : installation wine

Peu importe wink
Par contre il y a certains programmes qui marchent en lançant l'exécutable de ta partition Windows, d'autres il faudra les installer sur un "faux disque" sous Ubuntu (pour le programme ça sera comme si c'était Windows mais en fait ça sera dans ~/.wine/drive_c/ , un faux Windows avec le strict minimum).
Et puis certains encore, ça ne marche pas du tout smile

Pour ça tu peux consulter la bdd des applications de Wine : http://appdb.winehq.org/

Dernière modification par TiteFleur (Le 19/02/2006, à 17:15)

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

#3 Le 19/02/2006, à 17:17

oToKaR

Re : installation wine

c cool merci titefleur
vais essayer ça et je repasse apres
wink ++

« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"