Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 18:57

SylvainLap

Problèmes de droit root dans /usr/local

Salut à tous,

Je suis en ce moment en train de faire un projet J2EE pour mes études, utilisant des Servlets, pages JSP, EJB, ... J'utilise pour programmer ce projet Eclipse, ainsi que le plugin Tomcat.
J'ai installé le JDK de Sun, ainsi que Tomcat, Eclipse et le plugin Tomcat à la main, dans /usr/local. Cependat, pour installer des applications dans /usr/local, j'ai besoin d'être root. Je me suis donc mis root, et installé toutes mes applis.

En fait, tout marche très bien, mais seul un point m'embete : je peux grâce au plugin Tomcat, lancer Tomcat directement à partir d'Eclipse, ce qui est tres pratique. Mais étant donné que Tomcat est installé dans /usr/local, il faut nécessairement être root pour le lancer, ce qui m'oblige à lancer en permanence Eclipse en root (et je me doute que c'est pas génial...).

J'espere avoir assez bien expliqué mon cas, et ma question est la suivante : comment faire pour éviter de lancer Eclipse en root ? Dois je installer Tomcat dans un autre dossier, ne nécessitant pas les droits root (dans mon home par exemple, mais je préfererai tout avoir dans /usr/local) ? Ou existe t il un moyen plus simple ?

J'espere avoir été assez clair.

Merci de votre aide !

Sylvain

#2 Le 19/02/2006, à 21:43

papadon

Re : Problèmes de droit root dans /usr/local

Bonsoir,
faire un 'sudo chmod 777 /usr/local -R' dans un terminal pour que ce répertoire et ses fichiers soient accessibles à tous. wink