Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2009, à 11:12

MatlabUser

Matlab, Stata, etc. sur un netbook (Intel Atom) ?

Je m'excuse déjà d'avance, mais j'étais incapable de trouver sur google, etc. une réponse à ma question. Est-ce qu'il est possible de faire tourner Matlab, Stata, etc. sur un netbook ? Les configurations techniques sont un peu près les mêmes donc je me permets de ne pas spécifier les détails.

Donc, je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait partager ses expériences concernant l'utilisation des logiciels sur un netbook. Je ne joue pas aux jeux et j'hésite à acheter un Dell Inspiron 12", Lenovo IdeaPad S10 pour faciliter ma vie. Cet ordinateur portable sera complémentaire, donc la mobilité (et l'utilisation des ces logiciels) m'importe le plus. Merci pour toutes les réponses.

#2 Le 30/01/2009, à 17:34

lasl92260

Re : Matlab, Stata, etc. sur un netbook (Intel Atom) ?

Salut,

Pesonnellement à la maison j'utilise Scilab, Maxima, et Gnuplot sur mon vieux PC sans problèmes, c'est un PIII, 1Ghz, avec 512Mo de Ram ainsi qu'une ati 7500pro…
Et même dans ma classe, j'ai mis ces trois programmes sur un Pc avec un P4 1.3Ghz et 256Mo de ram ainsi qu'une ati rage128pro, autant dire une vrai bouse…

Mais que ce soit sur l'une ou l'autre de ces configs, ça tourne sans problème (un peu moins bien sur la deuxième machine à cause de la mémoire mais bon). C'est largement suffisent…

Après, entre les deux PC que tu prpose, les deux sont bien, je ne saurait pas les départager… le dell 12" possède un écran 12", ça peut être agréable, mais un peu plus gros, à toi de voire…

#3 Le 30/01/2009, à 19:13

MatlabUser

Re : Matlab, Stata, etc. sur un netbook (Intel Atom) ?

Merci pour ta réponse. Après avoir effectué des recherches, je suis tombé sur le Samsung NC10 qui permet de faire tourner Matlab de manière très fluide selon deux ou trois avis dans des forums divers. Je te remercie encore une fois.