Pages : 1
#1 Le 02/02/2009, à 22:38
- herni
(Résolu)plus de wifi avec Atheros 5OO7
Depuis cette derniere mise à jour, il y a 2 heures, plus de wifi ! Pensez bien qu'avant de poster, j'ai tout essayé ! et particulièrement ce que je faisais et ce que j'ai même parfois conseillé de faire à d'autres !:D Bin la : que nenni, wallou, macache, peau de balle, de zébi, nada, etc et ect ...
Alors bien sûr,je ne suis pas complètement à la rue : la clef wifi fonctionne bien heureusement ! Mais il faut reconnaitre que c'est gonflant !
ça fait 3 mises à jour importantes avec le même problème et que j'arrive à relançer la connection avec la carte athéros ; mais cette fois, avec cet échec, la moutarde me monte au nez, et ailleurs !
Pourquoi, la procédure habituelle ne fonctionne t-elle plus ? (j'ai refais en long et en large le tutoriel sur la carte athéros 5007)
Si quelqu'un sait pourquoi subitement ça ne le fait plus, il serait bien sympa de l'expliquer. Outre le fait de me rendre service, je pense qu'il rendrait service à d'autres aussi, enfin je l'espère.
Bien amicalement
Dernière modification par herni (Le 03/02/2009, à 22:21)
#2 Le 03/02/2009, à 22:20
- herni
Re : (Résolu)plus de wifi avec Atheros 5OO7
Voilaaaaaaa : ça remarche !
Je suis pas sûr du tout que ce soit ma manipulation qui en soit la cause, mais le fait est là.
J'explique quand même ce que j'ai fait, on ne sait jamais, ça pourrait aider peut-être ?
j'ai désinstallé le pilote athéros nommé athéros 802.11 wireless lan card. (en suivant le tutoriel spécifique à cette carte.)
Ensuite je l'ai réinstallé, toujours avec ce même tutoriel, ou plutôt avec l'ancien, mais bon c'est pareil, juste que pour mon niveau de compréhension c'est plus facile...
j'ai quand même désactivé l'autre pilote athéros nommé : support pour 5XXX series arhéros 802.11 wireless lan card. Pour info, au moment ou la carte ne fonctionnait plus, j'avais essayé en vain d'activer l'un ou l'autre des pilotes, sans succés bien sûr.
Est-ce le fait de désinstaller puis de réinstaller, qui a fait quelque chose ?
Un chose bizarre, pour moi en tout cas : avant la mise à jour fatale, donc quand ça fonctionnait bien, il me semble, ( je dis bien il me semble !) que les deux pilotes étaient activés. en... même temps (?)
De plus aprés avoir réinstallé le fameux pilote, cela n'a pas refonctionné de suite ; et ce, malgrès plusieurs redémarrages ! C'est aprés avoir éteint et laissé reposer l'ordi, (et le bonhomme !) que ça a refonctionné !
Pas très rationnel tout ça, mais j'ai rien de mieux comme explications, par manque de connaissances.
Bon courage à ceux qui ont aussi des problèmes, car il faut bien reconnaitre que l'on se sent réellement impuissant, sans l'aide d'un crack du wifi et de linux.
Au passage j'en profite aussi pour les remerçier, car ils sont toujours à l'écoute des cas difficiles ou desespéré, et ils donnent souvent de leur temps sans compter ! Merci à eux
Pages : 1