Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 03:25

knecmotet

XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à installer XGL et compiz sous ma dapper.... c'est assez impressionnant. Bref voilà de l'avancé technologique !

Je lance compiz avec les options suivantes :

compiz --replace decoration menu wobbly fade switcher minimize cube rotate zoom scale shadow move resize place

1. Par rapport à l'option shadow je trouve que les ombres des fenêtres ne sont pas assez prononcées à mon goût. Donc y a t'il moyen de régler la quantité d'ombres des fenêtres et comment ?

2. Je ne trouve pas le raccourci clavier du zoom....

Merci d'avance pour les réponses

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 03:35

tomtom

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

j'ai une petite question que j'ai déja vue et qui n'a pas trouvé de réponse, je crois :
C'est quoi la différence entre XGL et compize ? il faut les 2? un seul suffit ? qu'est-ce ??

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 03:36

ZeBob

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

Zoom Ctrl+Shift+Molette
Ajoute gconf après replace et tu pourras modifier les options dans gconf-editor.

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 04:21

Stemp

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

C'est la première fois que je vois l'option shadow dans compiz, c'est nouveau ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 09:40

knecmotet

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

A ce que j'ai compris Xgl est simplement le support qui va permettre  à compiz de s'exécuter en exploitant les ressources de la cartes graphique. Ainsi XGL est un plugin de xorg qui permet à des applications comme compiz ou glxcompmgr de tirer parti de la puissance de la carte graphique afin de réaliser les effets si impressionnants de cubage  , fenêtre flottante etc....

En fait je crois que shadow est une option de glxcompmgr je n'arrive pas à faire fonctionner....

Hors ligne

#6 Le 21/02/2006, à 12:27

ZeBob

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

oui je me disais c'est bizarre je connais shadow pour glxcomp mais pas pour compiz

Hors ligne

#7 Le 22/02/2006, à 13:48

skateinmars

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

xgl est un serveur graphique a part entière je crois, c'est xegl qui est un plug-in de xorg (a moins que cela ne soit le contraire, jsais plus big_smile )

Sinon pour ton problème de compiz, ne faudrait-il pas ajouter gconf a tes options?

Hors ligne

#8 Le 22/02/2006, à 14:26

Pierre6020

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

Je vais y aller de ma petite explication moi aussi, on devrait y arriver big_smile :

Alors XGL tourne au dessus de X (quand on lance XGL, ça lance Xorg automatiquement), et permet d'utiliser Opengl pour afficher des choses à l'écran.

C'est très bien, mais visuellement, ça ne change pas grand chose pour nous.

Il existe donc Compiz, qui va nous fournir tous les effets possibles et imaginables, via un système de plugins.

C'est mon explication, elle n'est pas garantie hein!

Hors ligne

#9 Le 22/02/2006, à 15:03

XioNoX

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

Pierre6020 > J'ai le meme avis

Hors ligne

#10 Le 22/02/2006, à 15:29

gnumdk

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

>xgl est un serveur graphique a part entière je crois, c'est xegl qui est un plug-in de xorg

Nan, Xgl est une fenetre lancé sur ton serveur X, donc c'est une bonne présentation de ce que va permettre xorg dans un future proche mais pour l'instant, ca reste un "hack".

Par contre, Xegl lui est une extension de Xorg afin de lui permettre de communiquer directement via OpenGL avec la carte graphique. Malheureusement, pour le moment, seul certaine carte ATI ont un driver qui supporte EGL(OpenGL Etendu).

http://www.freedesktop.org/wiki/Xegl

Pour foutre la pression à Nvidia, c'est par ici:
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=57043

Hors ligne

#11 Le 22/02/2006, à 20:12

knecmotet

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

Merci pour ces explications le mieux c que quelqu'un se dévout pour traduire les explications en anglais de XGL et XEGL.

Moi j'ai un beug en rajoutant gconf parce que les effets s'annule et j'ai pas les bordures des fenêtres pour les réduire les agrandir etc...

Hors ligne

#12 Le 22/02/2006, à 22:17

tenshu

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

j'ai le meme probleme
impossible de les recuperer
je repart d'une installe fraiche

Dernière modification par tenshu (Le 22/02/2006, à 22:17)

Hors ligne

#13 Le 22/02/2006, à 23:41

SleepingTux

Re : XGL Compiz régler les paramètres de l'ombre

Après avoir lancé compiz, lancer gnome-window-decorator & et ça marche smile

Hors ligne