Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 16:23

jpaul

Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

Bonjour,

J'aimerais des témoignages. Voilà, je suis en 512k chez Neuf, ce matin, je rate un download de dapper, et ca me met les boules. Je me dis, en plus j'ai attendu 5 heures, tiens, si j'allais voir ce que propose neuf, ils me proposent du 5mega, tout de suite, ca m'intéresse (pour 1€ de plus en plus).
Seulement, je suis en vacances, et je passe mes journées sur internet (ouais c'ets pas bien, cerveau, dépendance, etc..) donc je voulais savoir combien de temps le changement d'offre prend il? Y a t'il une coupure de l'abonnement?

Voilà, juste pour savoir smile

Merci bien smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 16:25

plagiats

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

si c'est comme chez free ca prendra ~48 heures pour être en place et tu ne devrais pas avoir de coupure. tout au plus besoin de redémarrer le modem.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 16:28

jpaul

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

ok, bon, ben je vais convaincre mon father, mais si ya qqun chez neuf, qu'il me le dise merci smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 21/02/2006, à 17:15

martin

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

je suis chez neuf, aucun soucis pour le passage du 512k au 8 mega sans augmentation de l'abonnement. Vérifie seulement si ton modem est compatible avec le débit que tu choisiras, si tu as une 9box tu n'auras pas de problème.  cool

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 17:18

bipede

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

martin a écrit :

je suis chez neuf, aucun soucis pour le passage du 512k au 8 mega sans augmentation de l'abonnement. Vérifie seulement si ton modem est compatible avec le débit que tu choisiras, si tu as une 9box tu n'auras pas de problème.  cool

Il a aussi intérêt à vérifier l'atténuation de sa ligne.
Si elle est trop importante, l'augmentation de débit pourrait se traduire par une connexion instable...

Dernière modification par bipede (Le 21/02/2006, à 17:19)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#6 Le 21/02/2006, à 17:34

chon_nico

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

Puis je me permettre de poser une question (j'ai nettoyer ma vilaine peau!)

Je suis en ce moment chez wanadoo en 2Mo. J'aimerais passer à un plus gros débit et en profiter pour changer (car c'est un peu cher je trouve) donc j'aimerais savoir si à 9telecom vous avez une des ennuis de compatibilité de modem ou autres désagréments.

Et petite question subsidiaire : comment on fait pour connaitre atténuation de sa ligne?
Merci


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2006, à 17:37

doobs

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

pour les infos de ligne : http://www.degrouptest.com/

Hors ligne

#8 Le 21/02/2006, à 17:41

jpaul

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

nico > Chez neuf avec une 9box en ethernet derrière un routeur: aucun problème, par contre, avant d'avoir le routeur, j'étais en usb, la galère :s J'utilisais les drivers eagfle-usb qui marchent impec smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 21/02/2006, à 17:48

chon_nico

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

@jpaul : oki merci. Etant donné que j'ai déjà un routeur je vais peut être me laisser tenté

sinon d'après degrouptest j'ai un affaiblissement de 10.67dB. Si quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça correspond et si c'est correct ou pas ce serait cool. Parce que là ça ne me parle pas vraiment.


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#10 Le 21/02/2006, à 18:06

MuMU

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

chon_nico a écrit :

j'ai un affaiblissement de 10.67dB

C'est pas mauvais, perso je suis chez Free en ADSL2+ a 1800 metres du NRA avec pas loin de 27 dB d'attenuation et mes telechargements sur *seNet ou sur les depots montent regulierement a 1200 ko/s (convertissez en Mbps)...


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#11 Le 21/02/2006, à 18:12

bipede

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

chon_nico a écrit :

@jpaul : oki merci. Etant donné que j'ai déjà un routeur je vais peut être me laisser tenté

sinon d'après degrouptest j'ai un affaiblissement de 10.67dB. Si quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça correspond et si c'est correct ou pas ce serait cool. Parce que là ça ne me parle pas vraiment.

L'atténuation c'est le bruit de ta ligne qui se mesure en décibels(dB). Elle augmente en fonction de sa longueur (éloignement du NRA), et en fonction de la qualité (rallonges, condensateurs etc...). Plus sa valeur est élevée et plus tu risques des erreurs de paquets et des déconnexions. On conseille des débit moins importants pour les lignes à forte atténuation, car plus le débit est élevé et plus la connexion est sensible aux erreurs.

10.67 dB est un très bon chiffre.
Ca ne commence à devenir maussade qu'à partir de 45dB.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#12 Le 21/02/2006, à 18:19

chon_nico

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

oki merci beaucoup, je vais commencez une action de harcelement auprès de mes parents pour passer à plus de débit roll


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#13 Le 21/02/2006, à 18:24

tchonny

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

j'ai un affaiblissement de ligne de 45db, sur du 8 mega max, je suis generalement en 400-500 ko/sec, selonl es synchros.

il faut remarquer aussi qu'a partir d'un certain affaiblissement, il n'y a aucun interet à passer en adsl 2.

@chon_nico : tres bonne ligne ^^

Hors ligne

#14 Le 21/02/2006, à 19:33

jpaul

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

chon_nico a écrit :

oki merci beaucoup, je vais commencez une action de harcelement auprès de mes parents pour passer à plus de débit roll

Pareil big_smile

16db ca va?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#15 Le 21/02/2006, à 19:56

tchonny apt-get

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

16 dB c tres bien. Va voir sur degrouptest.com les débits théoriques que tu peux esperer.

Mais 16dB, comme je l'ai dit, c'est très bien ! hmmm

#16 Le 21/02/2006, à 20:37

jpaul

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

très bien.

J'ai convaincu mon père, et changé le forfait. Cependant, il  ya marqué environ 3 semaines, et pas 48h big_smile . Ma plus grande peur était de perdre la connexion, mais ca va tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#17 Le 27/02/2006, à 11:38

jpaul

Re : Neuf.fr: Changement de débit: combien de temps?

Les enfoirés!
J'ai plus de ligne depuis Mercredi :'(
Ils ne m'ont même pas prévenu.

Vive mon forfait Orange big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne