Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2009, à 17:50

stantor

Connection NAS impossible...

Bonjour,

J'ai un souci avec mon NAS (Dlink DNS 323 1.06). Sous windows ça fonctionne bien pourtant sous linux, les repertoirs ou j'ai mis un mot de pass ne sont pas accésibles. Des que je veux rentrer dedant, il me jete. Les dossier sans passs eux pas de problèmes. Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 05/03/2009, à 14:31

dohz

Re : Connection NAS impossible...

Salut!
j'ai le même matos que toi (un DLINK NAS 323 avec 2To en JBOD dedans).
Sous windows, no soucy : un pti coup de "easy search", login + mdp et hop c'est connectù (comme dirait oracle).
Mais sous ma Kubuntu intrepid, je vois le NAS sur le réseau, mais il ne veux pas y accéder, sans me proposer de rentrer un login et un pass.

Comment faire pour avoir acces à mon NAS ?? sad

Merci d'avance.


Dohz, the What happen man!
Q9550, 9600GT, 4Go RAM, 2To en RAID5, 320Go pour Kubuntu!

Hors ligne

#3 Le 05/03/2009, à 18:39

stantor

Re : Connection NAS impossible...

Ben on est dans le même cas, vraiment bizarre vu que c'est un noyau linux qui tourne sur la NAS en plus big_smile.
Je ne me sert pas de linux à cause de ça, car j'ai tout mes fichiers de travail sur le NAS sad. J'aimerais bien avoir la solution...à part virer le mot de passe de mon partage.

Dernière modification par stantor (Le 05/03/2009, à 18:40)

Hors ligne

#4 Le 19/05/2009, à 19:52

stantor

Re : Connection NAS impossible...

Toujours pas de solution !?

Hors ligne

#5 Le 19/05/2009, à 22:48

J5012

Re : Connection NAS impossible...

si protocole smb donc samba !
sous windows les droits smb sont directement associes aux comptes locaux (gros risque) !
sous gnu/linux, par defaut les users samba sont differents des users locaux !!

dans une config samba, il est possible d'ignorer le comportement par defaut mais vous devez reconfig le serveur samba, et donc votre nas... je vous renvoie vers la section samba du forum, voyez aussi la doc...

Hors ligne

#6 Le 20/05/2009, à 08:23

stantor

Re : Connection NAS impossible...

Merci. J'y ai pensé au moment ou j'ai mis en place un serveur web sur mon NAS, mais je n'ai pas osé bidouiller pour avoir Samba. En tout cas ça m'enlève une épine du pied, car je vais enfin pouvoir travailler aussi avec Linux big_smile.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2009, à 16:44

dohz

Re : Connection NAS impossible...

Salut à tous.
En effet j'ai tenté d'accéder au NAS via Réseau/Samba/Workgroup/monNAS
on y voit les dossiers mais impossible de rentrer dedans (même avec les bons login/mdp).
Il faut que je teste ce soir mais l'astuce serait :
- de créer un Utilisateur (NASuser par exemple) dans la Kubuntu
- et d'accéder au NAS avec les bons droits d'accès au niveau de la gestion des comptes utilisateurs

Pour testé si c'est bien une histoire de droits d'accès, essayez d'accéder au NAS en mode root.
je vous tien au courant des que j'ai fais la manip. ^^

A tte! wink
Dohz


Dohz, the What happen man!
Q9550, 9600GT, 4Go RAM, 2To en RAID5, 320Go pour Kubuntu!

Hors ligne

#8 Le 06/12/2009, à 16:28

lmdhara

Re : Connection NAS impossible...

J'avais le même problème avec un Qnap 219... En fait, dans la config du NAS, il faut activer la fonction NFS et ça marche.

Hors ligne

#9 Le 08/12/2009, à 09:13

stantor

Re : Connection NAS impossible...

Le problème c'est qu'il n'y a pas de fonction NFS à ma connaissance dans le DNS et c'est du SAMBA, je crois que ça n'a rien à voir !?

Hors ligne

#10 Le 08/12/2009, à 11:07

stantor

Re : Connection NAS impossible...

Alors sur le Nas, j'ai crée deux comptes, les deux comptes portent le même nom que mes comptes windows et ubuntu. Avec ce NAS ont à deux volumes, perso j'ai mis le tout en JBOD. J'arrive à acceder à mon volume_2 sans probème car je n'ai pas mis de mot de passe (accés libre). Par contre sur mon volume_1, j'ai mis un mot de passe pour pouvoir se connecter. Ubuntu me demande de m'authentifier quand je veux acceder à se volume, mais il me jete quand j'essais...

Hors ligne

#11 Le 09/12/2009, à 14:28

Eric JEHIN

Re : Connection NAS impossible...

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai le même problème avec le NAS de notre réseau. Je peux avoir accès aux répertoires qui ne sont pas protégés par un mot de passe. Quand je veux accéder au répertoire avec mot de passe, j'ai une fenêtre me demandant le mot de passe. Il y a le login, le domaine WORKGROUP. Avec la version 8.04 d'Ubuntu, je n'avais pas de problème. J'ai essayé d'ajouter un utilisateur sur Ubuntu sans succès, j'ai aussi essayé d'ajouter un user spécifique sur le NAS, pas de succès.
Je fais la procédure similaire avec windows XP et ça fonctionne.
Quelqu'un peut=il aider? MErci

Hors ligne

#12 Le 11/12/2009, à 12:22

sibrap

Re : Connection NAS impossible...

Je rencontre exactement le même problème. C'est vraiment bizarre. Il n'y aurait t'il pas un problème d'utilisateur? En effet sous windows la fenêtre de connexion ne demande que le mot de passe et l'utilisateur (Invité) est grisé. Bizarre.

Hors ligne

#13 Le 11/12/2009, à 13:02

sibrap

Re : Connection NAS impossible...

J'ai trouvé, Il suffit d'ajouter la ligne suivante :
client lanman auth = yes
dans la partie global de /etc/samba/smb.conf.

Dernière modification par sibrap (Le 12/12/2009, à 01:23)

Hors ligne

#14 Le 14/12/2009, à 09:29

Eric JEHIN

Re : Connection NAS impossible...

Pouvez-vous me dire comment modifier le fichier smb.conf? il ne s'ouvre qu'en lecture seule et je ne peux pas l'enregistrer sous un autre nom. Le message dit que je n'ai pas l'autorisation. Je ne suis qu'un utilisateur, je n'ai pas encore fait ce genre d'opération. Merci d'avance

Hors ligne

#15 Le 14/12/2009, à 14:43

dohz

Re : Connection NAS impossible...

Passe en mode Root pour l'éditer ca devrai le faire!
sudo kedit /etc/samba/smb.conf
(je suis sous Kubuntu)


Dohz, the What happen man!
Q9550, 9600GT, 4Go RAM, 2To en RAID5, 320Go pour Kubuntu!

Hors ligne

#16 Le 14/12/2009, à 14:54

Eric JEHIN

Re : Connection NAS impossible...

Comment on passe en mode "root"?

Hors ligne

#17 Le 14/12/2009, à 16:28

Eric JEHIN

Re : Connection NAS impossible...

Je suis parvenu à passer en mode root, voici comment j'ai ajouté la ligne dans global mais ça ne fonctionne pas...

#======================= Global Settings =======================

[global]

## Browsing/Identification ###

# client lanman auth = yes

# Change this to the workgroup/NT-domain name your Samba server will part of
   workgroup = WORKGROUP

Hors ligne

#18 Le 14/12/2009, à 20:23

stantor

Re : Connection NAS impossible...

Géniale ça marche ! N'oubliez pas de relancer la machine ou le  deamon. Comment tu as trouvé la solution ?

Merci.

Hors ligne

#19 Le 15/12/2009, à 10:00

Eric JEHIN

Re : Connection NAS impossible...

Désolé, moi je n'y arrive pas. est-ce que ma configuration de smb.com est bonne?

Hors ligne

#20 Le 15/12/2009, à 10:22

21ch181

Re : Connection NAS impossible...

@Eric JEHEN :

la ligne "client lanman auth = yes" n'est pas "exécutée" puisqu'elle est commentée (avec le #)

Supprimez le # devant la ligne dans votre smb.conf, relancez votre serveur samba et ca devrait fonctionner

Cordialement

Hors ligne

#21 Le 15/12/2009, à 10:49

Eric JEHIN

Re : Connection NAS impossible...

ça marche! Un tout grand merci pour votre patience.

Hors ligne

#22 Le 26/12/2010, à 11:10

Rosy406

Re : Connection NAS impossible...

Salut à tous,
Si j'ai bien compris vous êtes aller modifier le fichier etc/samba/smb.conf qui se trouve sur le DSN-323 ?

Cordialement.

Hors ligne

#23 Le 04/08/2012, à 14:49

Eric JEHIN

Re : Connection NAS impossible...

Bonjour,
Je viens d'installer ubuntu 12.04, j'ai ajouté la ligne client lanman auth = yes dans le fichier etc/samba/smb.conf comme sous ubuntu 10.04 mais avec 12.04 ça ne marche pas, je ne peux pas avoir accès aux répertoires/dossiers protégés par un mot de passe. Par contre je peux avoir accès au NAS comme administrateur pour la configuration...
à partir d'un PC en 10.04 ça marche, et sous windows 7, ça marche aussi.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#24 Le 07/08/2012, à 18:49

stantor

Re : Connection NAS impossible...

Pareil depuis la mise à jour ça ne marche plus sad.

Hors ligne

#25 Le 07/08/2012, à 21:40

J5012

Re : Connection NAS impossible...

avez-vous configure la section advanced users du dns-323 (p.24 du manuel) ?

Hors ligne