Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 17:38

lucian.jp

Probleme d'admin!!!

Bonjours à tous,
                        Je suis un petit nouveau du linux depuis maintenant 12 heure, et après avoir passé des heures sur les forums et dans les documentations, j eme retrouve face à un problème que je semble être le seul à avoir.

Je suis actuellement incapable d'ouvrir la plus part des application dans système > admin

Si je clique sur ajouter des application ou utilisateur et groupes ou meme si je veux afficher les mise à jours ça ne fait littéralement rien.

1 fois sur 25 il me demande mon mot de passe super-utilisateur ce que je lui donne et après rien ne se passe.

Je me suis dit que ça doit être que mon utilisateur courant n'est aps admin, mais alors commetn faire pour le rendre admin si je n'ai pas de droits...

J'aurais bien voulu utiliser la commande sudo, masi je ne connais pas la commande pour ajouter un user déja existant dnas un groupe qui p-e n'existe pas.

En regardant sur les forums j'ai vu qu'il y aurait p-e eu une solution dans le sudoer, mais je reste en permanence bacler à l'extérieur, me disant que je n'ai pas accès..

Une idée?

#2 Le 21/02/2006, à 19:20

bapoumba

Re : Probleme d'admin!!!

bonjour,

recherche rapide (en haut à droite), onglet documentation (ça cherche dans le wiki) et sudo en mots clé :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

commence par là. Puis, si tu as un prob spécifique, décris-le spécifiquement (quelle appli, comment essayes-tu de l'ouvrir, quelles erreurs tu as...)

le premier utilisateur créé à l'install d'ubuntu avec son mdp a accès à sudo.

et ça pour les droits sous linux et l'organisation du système :
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/newbee?s=droits

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#3 Le 21/02/2006, à 20:00

cyberal

Bonjour,

je pense que j'ai le meme probleme que lucian.jp.

j'ai installé kubuntu et je n'ai pas config le reseaux donc pour le config je fais K > Systems settings > Networks settings

la tt est grisé et on me dit qu'il faut les droits root je clique sur le bouton "administrateur mode" en une fenetre qui fait detecting config puis la fenetre Networks settings reste grisé et me demande tjs de passer en root sad .

Je pense que mon mdp est correcte car j'arrive a me logger sous ma session et que lorsque dans une console je tape

kdesu kwrite

il s'ouvre (je pense que si mon mdp etait pas bon kwrite ne s'ouvrirait pas rq : j'en suis meme pas sur lol )

Voila merci de votre aide wink

#4 Le 21/02/2006, à 22:45

bapoumba

pour cyberal, je ne connais pas KDE, mais tu sais comment te documenter, au moins maintenant smile

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.