Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2009, à 19:22

Florimond

Reconnaissance des ports série sur carte PCI

Bonsoir,

Je dispose d'une carte PCI pour 2 ports série additionnels (RS232) de marque SWEEX, modèle: PU006
Le cd fourni ne donne que des drivers Windows. La machine sur laquelle est actuellement installée cette carte est justement sous Windows, mais je voudrais en changer! J'ai donc besoin savoir dans quelle mesure ces ports peuvent être reconnus par Ubuntu.  La machine étant en production, je ne peux pas me permettre de simplement faire le test.
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé beaucoup de questions sur le sujet...mais la plus part du temps aucune réponse à ces questions!
Quelqu'un a-t-il, dans ce domaine, une expérience  dont il pourrait me faire part...

Merci beaucoup
Florimond

#2 Le 15/02/2009, à 10:24

Alfy1109

Re : Reconnaissance des ports série sur carte PCI

Bonjour,

En bootant sur un live CD il est possible de tester cela sans rien installer
si cela ne fonctionne pas j'utiliser une interface USB-série qui est bien supportée
Il en existe avec 1, 2 ou 4 ports pour pas très cher

Alain

" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau.. " J.C. VanDamme