#1 Le 22/02/2006, à 22:14
- TransylvanianHunger
Substituer Ubuntu 5.10 Breezy x86 à Ubuntu 5.10 Breezy 64-bits
Bonjour, voilà, je vais exposer mon problème:
(Avant toute chose, je suis un newbie total en Linux, je n'y connait pas grand chose, et j'ai choisit Ubuntu car c'est généralement la distribution que l'on conseille aux débutants.)
Je suis actuellement sur la version 64 bits d'Ubuntu, celle-ci correspond effectivement au type d'architecture auquel correspond celle de mon processeur et c'est la première qui m'est venue à l'esprit de télécharger, puis d'installer. Cependant, je rencontre de grâves problèmes difficilement résolubles quand à l'installation de mon dongle Wifi Sagem XG760A de ma livebox.
Ayant essayer une multitutes de tutoriaux (ceux de ce site/forum/d'autres sites) et aussi de nombreuses commandes, toutes mes tentatives d'installation se sont révélées des échecs, impossible à Ubuntu de faire reconnaître mon Dongle et d'installer le Driver WlanUZG.inf.
Sur ce j'ai décidé de me reporter sur la version x86 de manière à suivre le tuto de ce site de façon rigoureuse et de ne pas connaître de mauvaises surprises afin que je puisse avoir internet sur Linux.
Y aurait-il s'il-vous-plait, un moyen simple et rapide de changer de version???
Merci de votre réponse.
#2 Le 23/02/2006, à 01:00
- Geoffrey
Re : Substituer Ubuntu 5.10 Breezy x86 à Ubuntu 5.10 Breezy 64-bits
Pour changer de 6 a 32 bits ya pas plus rapide
Pour ta carte wifi essai de choper des driver windows 64 bits et de les installer avec ndiswrapper
#3 Le 23/02/2006, à 10:38
- TransylvanianHunger
Re : Substituer Ubuntu 5.10 Breezy x86 à Ubuntu 5.10 Breezy 64-bits
ok merci je vais tenter ça.