Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2009, à 18:15

gamokht

EBP compta-devis-facturation sur xp virtualisé ?

bonjour à tous,

j'utilise depuis qq mois le logiciel de compta EBP compta-devis-facturation openline 2009 pour mon entreprise sur Vista en dual boot avec ubuntu.
j'ai installé xp avec virtualbox sur ubuntu et je souhaite restaurer mon dossier compta afin d'éviter un reboot à chq fois que j'ai besoin de faire de la compta (j'utilise ubuntu quasi exclusivement). C'est là que ça se corse j'ai le message d'erreur suivant apres la restauration :

Object reference not to set an instance of an object

mon dossier ne se restaure pas.
le probleme vient semble t-il de la base de données mais là je n'y connais rien...

qn voit-il une solution ?

j'ai fais une recherche sur google mais rien de probant...

salutations,
gamokht

#2 Le 19/02/2009, à 11:49

dYp

Re : EBP compta-devis-facturation sur xp virtualisé ?

salut à toii tout seul, wink
si tu contactes EBP comme l'a fait un jour ma belle soeur pour une restauration (windows dans windows), tu vas avoir la surprise d'entendre dire que c'est compliqué et que tu peux le faire qu'avec l'aide d'un technicien EBP.

#3 Le 19/02/2009, à 21:42

gamokht

Merci...
Je n'ai jamais fait de restauration jusqu'à présent mais je m'aperçois effectivement que cela n'est pas si simple que cela en a l'air !!
Mon problème vient-il du fait que j'utilise un xp virtualisé ? Mystère... mais j'aimerai bien me "dépatouiller" de cette affaire...

#4 Le 20/02/2009, à 11:50

dYp

cela ne vient pas de XP virtualisé comme je te l'explique dans mon post précédent... ma belle soeur est en pur windows. c'est juste le problème des softs verrouillés et propriétaires... tu dois passer par la boite pour t'en sortir.