Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2009, à 18:15

gamokht

EBP compta-devis-facturation sur xp virtualisé ?

bonjour à tous,

j'utilise depuis qq mois le logiciel de compta EBP compta-devis-facturation openline 2009 pour mon entreprise sur Vista en dual boot avec ubuntu.
j'ai installé xp avec virtualbox sur ubuntu et je souhaite restaurer mon dossier compta afin d'éviter un reboot à chq fois que j'ai besoin de faire de la compta (j'utilise ubuntu quasi exclusivement). C'est là que ça se corse j'ai le message d'erreur suivant apres la restauration :

Object reference not to set an instance of an object

mon dossier ne se restaure pas.
le probleme vient semble t-il de la base de données mais là je n'y connais rien...

qn voit-il une solution ?

j'ai fais une recherche sur google mais rien de probant...

salutations,
gamokht

#2 Le 19/02/2009, à 11:49

dYp

Re : EBP compta-devis-facturation sur xp virtualisé ?

salut à toii tout seul, wink
si tu contactes EBP comme l'a fait un jour ma belle soeur pour une restauration (windows dans windows), tu vas avoir la surprise d'entendre dire que c'est compliqué et que tu peux le faire qu'avec l'aide d'un technicien EBP.

#3 Le 19/02/2009, à 21:42

gamokht

Merci...
Je n'ai jamais fait de restauration jusqu'à présent mais je m'aperçois effectivement que cela n'est pas si simple que cela en a l'air !!
Mon problème vient-il du fait que j'utilise un xp virtualisé ? Mystère... mais j'aimerai bien me "dépatouiller" de cette affaire...

#4 Le 20/02/2009, à 11:50

dYp

cela ne vient pas de XP virtualisé comme je te l'explique dans mon post précédent... ma belle soeur est en pur windows. c'est juste le problème des softs verrouillés et propriétaires... tu dois passer par la boite pour t'en sortir.

Dernière modification par dYp (Le 20/02/2009, à 11:51)

#5 Le 20/02/2009, à 15:10

gamokht

Merci. je vais voir avec mon comptable. y'a une personne qui s'occupe de la partie informatique. car je n'ai pas pris l'assistance chez ebp...

#6 Le 20/02/2009, à 16:44

yakumo_l

bonjour,

j'utilisais la suite ebp pour ma compta
et j'ai restauré ma compta plusieurs fois a partir du fichier zippé ça à toujours fonctionné.
il me suffisait d'aller dans le menu, créer un fichier de sauvegarde
je réinstallais ebp sur une autre machine, menu restaurer a partir d'un fichier et cela fonctionnait très bien.

peut être un pb de compatibilité entre ebp le prog de décompression et la virtual box??

Il faut bien débuter un jour.....

#7 Le 21/02/2009, à 07:24

dYp

merci des infos yakumo...
@ gamokht : dans ce cas, il te suffit d'installer winzip ou winrar ou je ne sais quel extracteur d'archives qui correspond au format de ton archive pour pouvoir ouvrir ton archive dans 'virtualwindows'.
ou tu peux aussi le décompresser dans windows et le transposer da,s virtual...

#8 Le 21/02/2009, à 09:00

PPdM

salut
tu a aussi comme solution quelque chose de plus basique
tu copie le dossier qui contient ta société sur le pc qui fonctionne
sauf erreur de ma par tce doit être
c:\program files>ebp> et la regarde tu dois avoir des sous dossiers qui contiennent ta société et la société demo.
mais normalement tu copie la totalité du dossier epb et tu remplace celui créé par la nouvelle installation .
tu peux aussi faire le contraire.  tu copie le dossier ebp puis tu installe le soft et a moins qu'ils aient changé de méthode (cela fais longtemps que je ne travaille plus avec eux, sav détestable) cela dois fonctionner, tu risque juste d'être obliger de redemander une activation.
mais si cela n'as pas changer, ne leurs parle pas trop de virtualisation ,je crois qu'is ne connaissent même pas la mot

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera