Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 18:51

guigui1982

oups!je crois que j'ai perdu quelque chose genre mon window$.

bonjour a tous,
Tout d'abord je doit dire que du faite de mon stage je doit travailler sous linux et que je sort de l'oeuf au niveau de l'utilisation de linux mais j'apprend vite et j'ai réussi a installer linux ubuntu5.10 tout seul comme un grand et sans probleme apparant.
donc tout c'est bien passé et je me suis servi de linux tout aujourd'hui, pour le configurer, sans aucun probleme SAUF quand k'ai voulu retourner sous window$ :
je reboot, je tombe sur le boot loader(grub), je sélectionne other OS winNT/2000/XP moi j'ai un XP, donc ca boot et là! PAF! lors du chargement le systeme crash et reboot immediatement mais j'ai quand le temps de voir un petit blue screen du type que l'on peut avoir quand on a un conflit de périphérique ou autre sal***ie.
donc ma question est : qu'est ce qu'il faut il donc faire! non d'une pipe.
cordialement merci d'avance à tous les gens de ce formidable forum que j'ai eu le temps de parcourir.

me repondre ou me contacter guigui1982(at)gmail.com

#2 Le 23/02/2006, à 19:00

jdloic

Re : oups!je crois que j'ai perdu quelque chose genre mon window$.

Ca pourrait aider si tu décrivait un peu plus la situation:
2 disques/1 disque?
les partitions ont elles été modifiées pour l'install de Ubuntu?
WinXP sur la première partition du premier disque?

#3 Le 23/02/2006, à 19:01

cep_

D'après ce que je comprends de tes explications, grub t'a permis de lancer windows. Mais le problème est ensuite sur windows.

As-tu fait une défragmentation avant d'installe ?

De toute manière, il faut que tu trouves le menu ou la procédure windows pour faire un chkdsk comme cela est fait automatiquement après un redimensionnement. Là, il semblerait que le processus ne puisse pas se faire.  Vois si tu as un cdrom xp pour faire cela en bootant dessus, ou autre moyen.

#4 Le 23/02/2006, à 19:07

guigui1982

re,
avant de faire l'install j'ai utilisé partition magic et j'fais une partion en ext2 de 8Go donc je me retrouve avec 2 partitions une en NTFS où se trouve l OS win et l'autre avec ubuntu.
hda1 en ntfs pour win
hda2 en ext2 pour linux
voila

#5 Le 23/02/2006, à 23:51

jdloic

Arf, partition magic! j'ai toujours préféré redimentionner les partitions sous Linux.
et ext2, c'est pas génial pour Linux. bref, préférer 1000 fois faire le partitionnement et le formatage des partitions à l'install de Ubuntu (et le redimentionnement avec gparted présent sur le liveCD).

#6 Le 24/02/2006, à 00:55

sksbir

partition magic hein ? tu peux faire une croix sur windows : j'ai jamais réussi à utiliser correctement ce soft pour redimensionner la partition primaire windows. D'ailleurs la derniere fois que j'ai voulu essayer, ça s'est fini comme toi...

ps :
hda1 en NTFS
hda2 en ext2...

et le swap , il est ou ?

#7 Le 24/02/2006, à 12:41

guigui1982

re,
pour le swap on ma dit que ce n'était pas nécessaire si on avait 1Go de mémoire RAM!non?
Donc si je comprend bien j'ai totalement loosé mon window$!!!!et merde!

#8 Le 24/02/2006, à 12:53

cep_

Ben pas forcément.

Puisque tu as utilisé P. M. relance ce soft pour voir ce qu'il te dit. Il va annalyser la situation.

Et, si la table est saine, vois ce que je t'ai dit plus haut pour le chkdsk. Et si c'est un problème de boot.ini, récupère leur utilitaire CHKBTINI
http://service1.symantec.com/SUPPORT/po … nam&seg=hm

Voir aussi :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/po … nam&seg=hm

Et puis lorsqu'on touche aux partitions on n'est jamais à l'abri d'un problème. Quel que soit le soft. Dire qu'il y en a un meilleur que l'autre c'est un peu s'avancer. Par contre il y en a des mauvais smile