Pages : 1
#1 Le 18/02/2009, à 21:42
- kitsilani
Opportunités professionnelles Open Source
Bonjour,
J'évolue actuellement comme consultant sur un Erp totalement propriétaire, dans un environnement Microsoft....je souhaite savoir si les opportunités professionneles dans le monde Linux/Open Source existent; je suis un pur autodidacte Linux, je n'ai jamais uilisé dans un cadre professionel, mais les valeurs liées à Linux me conviennent mieux.
J'ai vu qu'il y a des sociétés comme Linagora ou Atos qui recrutent des profils très techniques, mais est ce que c'est possible de concilier Open Source et vie professionnelle, ou bien c'est trop tôt.
Vos témoignages sont les bienvenus.
Merci.
#2 Le 18/02/2009, à 22:02
- PPdM
Re : Opportunités professionnelles Open Source
salut
je me pose la même question
pour le moment je n'ai pas encore la réponse mais je creuse
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 19/02/2009, à 22:29
- Elemmire
sur Paris, cela ne pose aucun problème quelque soit le poste.
Il faut tout de meme avouer que les postes d'admin système et réseau sont les plus demandés dans le domaine de l'open source en raison de la présence de nombreuses entreprises et nombreux data center dans lesquels tournent de TRES nombreux serveurs Linux.
Il faut aussi avoir en tête que de nombreux serveurs UNIX sont migrés vers des plateformes Linux (souvent Red Hat) et tous les gros acteurs du marché ont investi le marché Linux.
Linagora et d'autres surement ne travail que sur des produits open sources tel que des solutions ERP, Groupware, CRM ...
Il y a donc vraiment moyen de concilier vie professionnelle et Open Source.
#4 Le 20/02/2009, à 10:10
- kitsilani
Linagora et d'autres surement ne travail que sur des produits open sources tel que des solutions ERP, Groupware, CRM ...
Il y a donc vraiment moyen de concilier vie professionnelle et Open Source.
Merci Elemmire pour ces propos plutôt rassurants.... personnellement ceux sont vers les applications métiers (tel ERP en RH par exemple) que je porte mon intérêt....le marché open source semble embryonnaire, mais à long terme cela me semble intéressant de s'y investir.
#5 Le 21/02/2009, à 21:18
- denis_aec
http://linux.fr/
portail pour les pros ... mais en cours de refonte