Pages : 1
#1 Le 26/02/2006, à 21:10
- back2ubuntu
Comment gérer automatiquement sous kubuntu wifi+lan
Bonsoir,
J'utilise wifi à la maison et lan ethernet au bureau. Lorsque j'avais uniquement ubuntu 5.10/Gnome les deux connexions étaient gérées de manière automatique; je n'avais rien à faire pour me connecter quand je passais de chez moi au bureau et vice versa, une merveille !
Après avoir installé kubuntu-desktop/KDE 3.5.1, chaque fois que je change d'endroit, je dois désactiviter une connexion et activer l'autre, et des fois il faut même redémarer l'ordinateur. Les deux connexions ne sont plus gérées automatiquement, et c'est très pénible. C'était là l'une des raisons principales pour laquelle j'ai abandonné SuSE10.0 pour ubuntu.
Sauriez-vous comment faire pour résoudre ce problème et retrouver une gestion automatique de la connexion internet ?
Je vous remercie d'avance de votre aide éventuelle.
back2ubuntu
#2 Le 26/02/2006, à 21:58
- Coca
Re : Comment gérer automatiquement sous kubuntu wifi+lan
Je suis également preneur
Sauf que moi j'ai eu le problème également sous ubuntu.
Impossible d'avoir les 2 connexions acitvées en même temps, sinon mon wifi ne fonctionne pas.
coca@ubuntu
#3 Le 26/02/2006, à 22:23
- PtitOurs
J'ai le même problème pour le moment...
Premier qui trouve à gagné
http://www.gilgross.fr
Registered Linux User #389841
#4 Le 27/02/2006, à 12:34
- Antartika
auto eth0
auto eth1
dans /etc/network/interfaces ça donne quoi?
Perso je me suis fait un fichier interfaces pour l'ethernet et un pour le wifi étant donné que je change très rarement de mode de connection (et il m'arrive de passer de dhcp à static)
Apres je fait un cp interfaces.wifi interfaces
puis un /etc/init.d/networking restart
Pages : 1