- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » erreur au reboot
Pages : 1
#1 Le 01/03/2006, à 21:14
- Poleta33
erreur au reboot
Bonjour
alors apres avoir touche a mon grub, j'ai reboote plusieurs fois OK puis j'ai eu des erreurs et j'ai du passer fsck manuellement pour faire le menage (beaucoup de choses a nettoyer !)... apres ce fsck, j'ai reboot et maintenant j'ai une erreur :
Grub cannot load
Error 15
(puis il ne rend pas la main)
voilou, comme je suis tres intelligent, je n'ai pas fait de disquette de boot et comme j'ai passe mon CD d'install a un pote (c'est pour la bonne cause, il change de PC et je l'ai force a essayer ubuntu avant qu'il installe son ouindose ;O) je n'ai plus rien pour booter...
alors ma question est : ou est ce que je peux telecharger une disquette de boot ?
marc0
#2 Le 01/03/2006, à 21:43
- ploum
Re : erreur au reboot
Une disquette, je ne sais pas. Mais avec le CD d'install, il suffit de booter en mode rescue et de réparer grub.
Sinon, grub dispose d'un shell inclus. Tu peux essayer donc dans grub lui-même !
#3 Le 01/03/2006, à 22:08
- Poleta33
ben je vais refaire un CD d'install demain au boulot...
par contre le PC ne me donne pas la main alors impossible de tenter quoi que ce soit...
merci !
#4 Le 01/03/2006, à 22:43
- cep_
... apres ce fsck, j'ai reboot et maintenant j'ai une erreur :
Grub cannot load
Error 15
(puis il ne rend pas la main)...
Il faudrait voir ce qui a été nettoyé par le fsck, quel est l'état du système.
Le plus simple est de faire un tour sur la partition / avec un live cd (+ /boot s'i y en a une), de faire aussi un tour dans lost+found pour voir ce qui a été enlevé. Y compris faire un point avec le /etc/fstab et l'état général des partitions.
Il se pourrait que ce ne soit pas un simple problème de grub ; à vérifier.
Pages : 1