Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 23:51

termitor

# et bruit

Voila, la communité ubuntu grandi de plus en plus vite

et les probleme que cela pose sur #ubuntu-fr avec , de plus en plus de bruit et de moins en moins d'envie d'aider (je trouve)

il serais peut etre temps d'avoir plus de salon pour faire une aide efficace ,

#ubuntu-fr reserve pour parler de tous et de rien a propos d'ubuntu mais pas des bug ou probleme
#ubuntu-fr-reseau pour tous ce qui est reseau
#ubuntu-fr-... enfin je vous laisse trouver mieux comme idée

Le probleme c que meme de bonne volonte , la volonte n'est pas inepuissable , et le nombre de newbie en augmentation , ca bouffe la volonter rapidement

un utilisateur d'ubuntu , qui se fatique...

Peut etre qu'irc n'est pas le meilleurs media pour aider finalement

On a plusieurs categorie de probleme :
le son
l'affichage video / Xorg xgl..
les imprimantes et les scanneurs
les systeme de fichier, gravure
le multimedia

quelqu'un a d'autre idée?

Dernière modification par termitor (Le 01/03/2006, à 23:54)

#2 Le 02/03/2006, à 00:10

szdavid

Re : # et bruit

perso, je ne considère pas l'irc comme un lieu d'aide ; éventuellement pour lancer des discussions en priv mais pas plus...

#3 Le 02/03/2006, à 00:23

Skippy le Grand Gourou

termitor a écrit :

Peut etre qu'irc n'est pas le meilleurs media pour aider finalement
[...]
quelqu'un a d'autre idée?

Euh... Le forum ? roll

#4 Le 02/03/2006, à 00:34

Mc Doul

Pour certaines petites choses irc peut être très utile (cette aprem un msieur plein de bonne volonté voulait savoir comment sortir d'une page de man).
Dans ce genre de cas le chan général est très adapté.

Par contre, c'est fréquent (et ca fait quand même 2 jours que je traine sur le chan, alors hein tongue) que des personnes aient un problème plus grave et souvent assez particulier. Dès lors, les discussions s'entassent, les requètes n'ont aucunes réponses et c'est l'entreaide qui en patît.

Comme solution majeure, il faudrait bien penser à zieuter le wiki, le forum, et google en général avant de poser une question super large sur le chan. Mais c'est quand même la voie de la facilité que de lacher sa question sur le chan et d'attendre.

Une partition en trois ou quatre channel peut être utile également, à voir.

Dernière modification par Mc Doul (Le 02/03/2006, à 00:36)

#5 Le 02/03/2006, à 00:39

wam

szdavid a écrit :

perso, je ne considère pas l'irc comme un lieu d'aide ; éventuellement pour lancer des discussions en priv mais pas plus...

Je pense également que les questions des newbie ont plus leur place (et leurs réponses) sur le forum. je ne suis pas un habitué de l'IRC non plus. Si les habitués de l'IRC pensent que c'est nécessaire, c'est que ça doit l'être.

Dernière modification par wam (Le 02/03/2006, à 00:39)

#6 Le 02/03/2006, à 02:38

AlexandreP

Je ne considère également pas le canal IRC comme étant un endroit où offrir du support.  Si mes souvenirs sont bons, le canal a de toute façon été ouvert à l'origine pour être un endroit où discuter librement de tout et de rien, pas pour répondre à des questions compliquées.  Pour le support, le forum existe (et le wiki pour de la doc, hein wink)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.