Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2009, à 18:47

djibi

Logiciel de gestion de stock pour société de location

Bonjour,

Je cherche un logiciel de gestion de stock pour une société louant du matériel.
Au début, ce serait pour gérer un seul type de produit allant jusqu'à 10 000 pièces.
Il faudrait un simple logiciel dans lequel on entre la quantité initiale de pièces, puis à chaque location, on créée "quelque chose" dans lequel on introduit la quantité prélevée, la durée de location, les coordonnées du locataire, etc.
Au retour du produit, on entrerait le nombre de pièces rendues, leur état, etc et le programme calculerait tout seul le montant à facturer au client.

En fin d'année ou à n'importe quel moment, on devrait pouvoir consulter le stock, les pièces non rendues, etc.

Le programme ne m'a pas l'air trop compliqué et je pourrais limite le coder moi même. Je sais coder en java et C.

Avant de me lancer dans le codage, connaitriez-vous un logiciel me permettant de faire tout ce que j'ai décrit ci-dessus?

D'avance, merci.

Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

#2 Le 22/03/2009, à 20:23

PPdM

Re : Logiciel de gestion de stock pour société de location

salut
tu pourrai créer une base de donnée avec openoffice.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera