Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2009, à 17:38

Tonio 571

Gnome et XFCE problème à l'installation...

Bonjour à tous,

je suis actuellement sous ubuntu ac dc Gnome, j'aimerai tester XFCE tout en gardant Gnome. J'ai cru comprendre qu'il suffisait pour ça d'installer le paquet xfce4, et qu'à la connexion à la session je pourrai faire le choix enter gnome et xfce. Pouvez vous me dire si la méthode est bien la bonne et quelles sont les risques ?
Me sera t'il possible par la suite de désinstaller simplement le paquet xfce pour revenir a ma config d'origine ?

Merci à vous ! smile

Dernière modification par Tonio 571 (Le 23/03/2009, à 20:08)

#2 Le 23/03/2009, à 17:45

frenchy82

Re : Gnome et XFCE problème à l'installation...

Bonjour,

Ici, une page de la doc tres bien faite (heu, comme les autres evidemment smile )

On y explique aussi tres bien comment par la suite desinstaller xfce ou gnome selon ton choix

#3 Le 23/03/2009, à 17:59

Tonio 571

Merci, mais si je comprends bien cette page, ils expliquent comment passer completement à xubuntu, hors moi j'aimerai pouvoir choisir entre xfce et gnome au login.

et si je lis bien cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_xfce

j'ai juste à installer le paquet xfce4 et le tours est joué... Pourriez vous me confirmer si j'ai bien compris, si je ne risque pas de perdre qq chose ds la bataille et si c'est réversible ?

merci big_smile

#4 Le 23/03/2009, à 18:01

spatz

oui installe le paquet xfce4, par contre tu devrait pas tout avoir, pas tous les applets du tableau de bord, je pense.

Dernière modification par spatz (Le 23/03/2009, à 18:02)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#5 Le 23/03/2009, à 19:02

Tonio 571

euh... j'ai comme qui dirais un pb

sad

j'ai bien installer le paquet xfce4 ac les paquets dépendants, la session xfce se lance pas de pb, je suis déjà un peu perdu car je ne vois pas de barre avec un menu... finalement je le trouve en faisant un clic droit sur le bureau mais je ne trouve pas comment activer une barre, pour internet ça ne fonctionne pas, bref, je veux retourner voir un truc sous gnome et la... patatra ! la session s'allume, mes desklets se lancent... mais c'est tout !

je n'ai plus de barre de menu, et il n'y a aucun raccourci clavier qui fonctionne, meme pas le atl + F2 pour lancer un programme, RIEN c'est comme si tout avait été désactiver...

heureusement je suis en double boot ax windows d'ou je vous appelle A L'AIDE !!!! smile comment puis je retrouver mon config gnome d'origine et peut etre tester dans de bonne condition xfce ?

merciiiiiii smile

#6 Le 23/03/2009, à 21:28

Tonio 571

au secours !!! pouvez vous m'aider svp ? pensez vous qu'en désinstallant la paquet xfce4 je retrouverai mon gnome d'avant ?

merci