Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 19:39

charles05

[resolu] Geogebra installation impossible

Salut tout le monde

Je voudrais installer GeoGebra - ça peut me servir pour les maths wink
alors quand j'ai vu qu'il était dans les dépôts je me suis dit "super vive apt-get" smile
malheur à moi:

Aucune version du paquet geogebra n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

existe-t-il un autre dépôt sur lequel il serait? ça serait d'un pratique big_smile

parce que quand j'ai voulu tenter le téléchargement et l'installation manuelle sur http://www.geogebra.org/download/install.htm à l'installation le système me dit que ma version de la machine virtuelle java est trop ancienne (enfin de façon implicite il a dit que je devais utiliser la 1.4.2 ou plus)
or je suis à jour ... hmm
alors j'ai  téléchargé la dernière sur le net (ne sachant pas quel paquet c'est parmi tous les paquets java déjà installés)
d'ailleurs est-ce que en l'installant depuis le net je me prive des mises à jours automatiques? même si le même paquet est dans un dépôt? (enfin là c'est pas un paquet mais en général)
bref la version 6.3 s'installe sans problème avec la console. Je retente avec GeoGebra mais même problème.

quelqu'un sait-il comment on installe ce javaesque GeoGebra ?

merci d'avance wink

Dernière modification par charles05 (Le 28/03/2009, à 21:04)

#2 Le 28/03/2009, à 19:51

Carroués

Re : [resolu] Geogebra installation impossible

Salut,

Regarde ceci. wink

#3 Le 28/03/2009, à 21:03

charles05

Re : [resolu] Geogebra installation impossible

nickel ! ça marche merci wink

par contre juste pour savoir : si j'installe manuelleùent un paquet (avec le fichier .deb) est-ce que si le même est dans un de mes dépôts je garde les avantages d'apt ? (mises à jour auto)