Pages : 1
#1 Le 28/03/2009, à 19:39
- charles05
[resolu] Geogebra installation impossible
Salut tout le monde
Je voudrais installer GeoGebra - ça peut me servir pour les maths
alors quand j'ai vu qu'il était dans les dépôts je me suis dit "super vive apt-get"
malheur à moi:
Aucune version du paquet geogebra n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
existe-t-il un autre dépôt sur lequel il serait? ça serait d'un pratique
parce que quand j'ai voulu tenter le téléchargement et l'installation manuelle sur http://www.geogebra.org/download/install.htm à l'installation le système me dit que ma version de la machine virtuelle java est trop ancienne (enfin de façon implicite il a dit que je devais utiliser la 1.4.2 ou plus)
or je suis à jour ...
alors j'ai téléchargé la dernière sur le net (ne sachant pas quel paquet c'est parmi tous les paquets java déjà installés)
d'ailleurs est-ce que en l'installant depuis le net je me prive des mises à jours automatiques? même si le même paquet est dans un dépôt? (enfin là c'est pas un paquet mais en général)
bref la version 6.3 s'installe sans problème avec la console. Je retente avec GeoGebra mais même problème.
quelqu'un sait-il comment on installe ce javaesque GeoGebra ?
merci d'avance
Dernière modification par charles05 (Le 28/03/2009, à 21:04)
à ceux qui disent que windows ça marche bien, vous devriez lire ceci | pourquoi GNU/Linux est mieux | pourquoi il ne faut pas aider les windowsiens
#2 Le 28/03/2009, à 19:51
- Carroués
Re : [resolu] Geogebra installation impossible
Salut,
Regarde ceci.
#3 Le 28/03/2009, à 21:03
- charles05
Re : [resolu] Geogebra installation impossible
nickel ! ça marche merci
par contre juste pour savoir : si j'installe manuelleùent un paquet (avec le fichier .deb) est-ce que si le même est dans un de mes dépôts je garde les avantages d'apt ? (mises à jour auto)
à ceux qui disent que windows ça marche bien, vous devriez lire ceci | pourquoi GNU/Linux est mieux | pourquoi il ne faut pas aider les windowsiens