Pages : 1
#1 Le 29/03/2009, à 14:38
- druzy
freebox wifi introuvable
Bonjour,
voici mon problème :
Chez moi, j'ai une livebox et je me connecte sans problème au réseaux wifi mais lorsque je vais chez un amis je ne vois pas son wifi freebox. Or je le vois sous windows xp et pire, je le vois lorsque je démarre sous un noyau moins récent.
merci pour votre aide
#2 Le 29/03/2009, à 15:36
- Lolo le héros
Re : freebox wifi introuvable
Salut Druzy,
tu as essayé d'actualiser ?
J'ai un ordi sous Ubuntu 8.10 qui détecte aléatoirement mon wifi freebox, du coup, il tarde parfois à se connecter et surtout, il se déconnecte parfois.
Sinon, tu peux essayer en filaire. Ça ne marche pas pour moi mais je ne sais pas encore pourquoi
"Les logiciels libres, y'a moins bien, mais c'est plus cher"
Le logiciel libre en Corrèze : http://www.pullco.fr/
#3 Le 29/03/2009, à 16:09
- PPdM
salut
il a du masquer son ssid
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4 Le 29/03/2009, à 16:27
- druzy
je ne peux me connecter que en wifi sur cette freebox, de plus elle n'est pas caché puisque sur un noyau linux plus vieux aucun problème et sur windows non plus.
#5 Le 29/03/2009, à 16:33
- PPdM
salut
tu la détecte ou pas?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6 Le 29/03/2009, à 16:37
- Lolo le héros
Depuis que j'ai remplacé network manager par Wicd, ma connection est meilleure et mon ordi reconnait plus de réseaux wifi, ce serait Network Manager qui serait moins efficace ?
Essaie, ça peut valoir le coup et dis-nous ce que ça donne.
Plus d'infos sur http://doc.ubuntu-fr.org/wicd avec une attention particulière à ce qui suit (dans un encart de la page sur wicd)
Lors de l'installation de Wicd, network-manager est désinstallé. Ne paniquez pas, c'est pour éviter un conflit entre les deux logiciels.
Attention quand même : comme vous désinstallez network-manager, si wicd ne marche pas, vous êtes sans réseau et donc sans gestionnaire pour le réinstaller. Téléchargez le .deb sur sourceforge (voir section précédente) pour résoudre le problème facilement. Copier ces directives pour pouvoir réinstaller network-manager à partir du CD d'installation en cas de problème :sudo apt-cdrom add
sudo apt-get update
sudo apt-get install network-managerPenser à noter votre clé WEP ou WPA avant de désinstaller network-manager pour pouvoir les entrer dans Wicd
#7 Le 29/03/2009, à 16:39
- Lolo le héros
Juste comme ça, ta signature n'est pas super : "Dans ce pays, il faut d'abord faire le fric ! Et quand t'as le pognon, t'as le pouvoir, et quand t'as le pouvoir, t'as toutes les bonnes femmes..."
J'espère que c'est du second degré... en tout cas, ça ne me semble pas dans la logique du logiciel libre.
J'ai une tonne de citations que je peux t'envoyer si tu veux en changer.
#8 Le 29/03/2009, à 16:48
- PPdM
Juste comme ça, ta signature n'est pas super : "Dans ce pays, il faut d'abord faire le fric ! Et quand t'as le pognon, t'as le pouvoir, et quand t'as le pouvoir, t'as toutes les bonnes femmes..."
J'espère que c'est du second degré... en tout cas, ça ne me semble pas dans la logique du logiciel libre.
J'ai une tonne de citations que je peux t'envoyer si tu veux en changer.
salut
je suis assez d'accord avec toi, mais je pense que ce doit être un gamin qui pense que ce genre de réflexion en fait un homme.:(:(
mais nous ne somme pas la pour censurer et il apprendra, a ses dépends je pense, qu'avec ce genre d'hattitude on ne va pas loin.:/
#9 Le 29/03/2009, à 18:34
- druzy
je ne détecte pas le réseau wifi de la freebox avec la version actuel du noyau de linux. De plus j'avais déjà lu un topic pour wicd et ça ne change rien
Enfin les cinéphiles reconnaiterons de quel film vient le citation.
#10 Le 29/03/2009, à 19:10
- PPdM
salut
désinstalle network manager
reboot et réinstalle .
cela déjà marché pour moi
#11 Le 29/03/2009, à 19:11
- Lolo le héros
Pour Wicd, essaie peut-être. Network manager me trouvait trois réseaux, wicd m'en trouve une dizaine.
Mais il est vrai que si tu es juste à côté de la freebox, c'est surprenant.
Une autre option serait de tester le wifi sur une autre freebox pour voir si ton PC a un souci avec toutes les freebox ou si c'est juste un problème de config de celle-ci.
Pour le film, je suis un peu cinéphile mais ne suis pas sûr. Scarface ?
Il me semblait bien que ça devait être du second degré.
#12 Le 29/03/2009, à 19:17
- Vass
Moi j'ai exactement ça sur ma freebox.
Il n'apparaît pas dans la liste et je dois, dans Network manager, sélectionner "se connecter à un réseau sans fil invisible".
Cela dit, ça fonctionne très bien. Je n'ai pas de problème de connection, c'est juste qu'il n'apparaît pas comme étant visible alors que ma copine elle, sous Vista, le voit bien.
Sur notre compte freebox, l'option "masquer le nom du réseau" est bien décochée.
Edit : je suis sur Intrepid, dernier noyau.
Dernière modification par Vass (Le 29/03/2009, à 19:17)
ASUS EEEPC xubuntu 14.04
#13 Le 29/03/2009, à 19:24
- PPdM
salut
effectivement cela m'est arrivé c'est pour cela que j'avais réinstallé network
#14 Le 29/03/2009, à 19:44
- druzy
bonne réponse pour scarface.
J'ai essayer wicd aucun résultat.
J'ai réinstaller network aucun résultat.
J'ai essayer en invisible aucun résultat.
#15 Le 29/03/2009, à 20:53
- Lolo le héros
Aucune idée... Désolé
ça viendrait d'intrepid ?
Pour Scarface, le personnage ne me semble pas exemplaire et j'ai vu peu d'intérêt à ce film, pourtant devenu culte, hormis la performance d'Al Pacino.
#16 Le 29/03/2009, à 23:05
- druzy
je ne pense pas que ça vienne d'intrepid car lorsque j'allume mon pc et que je choisi le noyau plus ancien c'est toujours intrepid.
#17 Le 30/03/2009, à 08:21
- PPdM
salut
tu n'aurais pas modifier les parcomètres de ta freebox par hasard?
#18 Le 30/03/2009, à 15:41
- druzy
ce n'est pas la mienne et je n'ai absolument rien changer a la freebox. Je répète que lorsque je démarre avec un noyau plus ancien il n'y a aucun problème.
#19 Le 30/03/2009, à 15:45
- PPdM
salut
désolé je donne ma langue a billou (c'est le chat )
j'espère que quelqu'un pourra t'aider
Dernière modification par pierguiard (Le 30/03/2009, à 15:46)
Pages : 1