Pages : 1
#1 Le 31/03/2009, à 21:11
- ouf8
[EEEpc - eeexbuntu] Plus de wifi apres update
Bonjour,
Je viens d'installer eeexbuntu, qui me semble, être la meilleur distrib basé sur ubuntu pour eee. Mais malheur, après la mise a jour (178 paquets) ... plus de wifi. Donc reinstall du system, pour peu être retenter la mise a jour (on sait jamais) mais même problème. Donc reinstall, mise a jour, puis juste avant le reboot je tente ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg?s=madwifi#les_pilotes_madwifi
mais impossible d'installer "build-essential"
Donc la je suis un peu bloqué malheureusement car je n'ai plus de wifi du tout, donc impossible d'utiliser le net pour récupérer éventuellement des paquets a installer. Même la carte réseau en Ethernet ne fonctionne pas ... je ne comprend pas le probleme.
J'ai lu ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=304845
De plus ajouté a ça, je sais pas pourquoi le system refuse de mount ni SD, ni USB ...
Mais je ne désespére pas !
D'apres ce que j'ai compris il faut avoir ath_pci, ath_hal, wlan dans le lsmod mais moi j'ai aucun des trois. J'ai essayer de voir precisement avec "lsmod|grep ath" mais rien.
iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
uname -r -m
2.6.22-16-generic i686
cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
Etant novice, pourriez essayer d'etre le plus simple et clair possible Merci beaucoup.
#2 Le 31/03/2009, à 23:00
- gigiair
Re : [EEEpc - eeexbuntu] Plus de wifi apres update
Essaye de récupérer un noyau array.org et de l'installer.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
--
JJR.
#3 Le 31/03/2009, à 23:03
- ilcorseronero
apt-cache policy build-essential
donne le retour
#4 Le 01/04/2009, à 17:45
- ouf8
bonjour, merci pour vos reponses.
@ilcorseronero :
build-essential:
Installé : (aucun)
Candidat : 11.3ubuntu1
Table de version :
11.3ubuntu1 0
500 cdrom://Xubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy/main Packages
500 http://fr.archive.ubuntu.com gutsy/main Packages
@gigiair:
merci pour ta reponse mais je ne sait pas comment faire, bien que j'ai vu que c'est expliqué (mais comme je suis pas encore une as avec ubuntu j'evite de mettre les mains dans le cambuit trop loin). Mais surtout les noyaux sont pour hardy et pas gutsy. C'est compatible ?
#5 Le 01/04/2009, à 17:49
- ouf8
Sinon aussi j'ai reussi (un peu par hasard) a trouver comment booter sur un noyau different a partir de grub ... ca montre mon niveau de noob
Bref donc la vu que je suis sur le noyau 2.66.22-14, c'est quand je boot sur le 2.6.22.-16 que ca ne fonctionne plus. Pourquoi ?
(desole mais je peu pas editer mes messages precedents)
#6 Le 01/04/2009, à 18:08
- gigiair
Parce que la mise à jour du noyau n'intègre plus les pilotes madwifi de ta carte.
Il faut installer le noyau qui correspond à ta version.
Si tu est vraiment noob grave, il est plus simple de faire évoluer ta machine en Hardy (et même en Intrepid) et d'installer un noyau array que de compiler ce qu'il faut pour faire fonctionner une installation qui sera de toute façon obsolète. Il y a des tutoriels pour passer d'une version à une autre sur le site d'Ubuntu.
--
JJR.
#7 Le 01/04/2009, à 18:27
- ouf8
je suis pas noob grave grave, je cherche avant de demander . Surtout ce qui est important pour moi c'est de comprendre et pas juste qu'on me donne la solution comme ca. J'aime pas ca car j'apprend pas et en plus c'est arriviste !
Sous xandros je me demerdé par trop mal, et sous gentoo aussi ca allé. Dans ce cas precis le eeepc est quand meme different qu'un fixe et c'est beaucoup de bidouille bref ...
Pourquoi Hardy ou meme Intrepid serait mieu pour moi ?
Qu'est ce que tu entend exactement par "obsolète" ?
En passant de Gutsy a Hardy ce ne changera que le noyau ?
Pages : 1