- Accueil
- » Forum
- » WiFi
- » Module ndiswrapper
Pages : 1
#1 Le 01/04/2009, à 14:55
- syntax
Module ndiswrapper
Bonjours à tous je suis nouveaux sous debian.
j'aimerai installer ma clé wifi netgear wg111 v2 qui utilise par defaut le pilotes natifs rtl8187, les problèmes connue avec ce pilote natifs sont les suivant :
- Perte de connexion.
- Débit bridé.
- Del lumineuse inactif.
j'ai donc suivie un tuto disponible sur le forum : forum.ubuntu-fr.org pour installé les pilotes Windaude pour ma clé via : ndiswrapper et son interface graphique ndisgtk... sans succés...
à la fin du tutorial il demande d'entrer ces commands en tant que "root" :
sudo modprobe ndiswrapper
voici ce que debian me retourne :
FATAL: Module ndiswrapper not found.
Meme chose quant j'essaie de charger le pilote via l'interface graphique ndisgtk :
Module could not be loaded. Error was:
FATAL: Module ndiswrapper not found.
Is the ndiswrapper module installed?
Au reboot de ma machine ma clé wifi n'est plus detecter par debian et je n'arrive pas à recharger le pilote natifs rtl8187 pour faire fonctionner ma connection wifi...
la command ndiswrapper -l me retoune ce message : netrtuw : driver installed (pourtant aucune connection possible en wifi la clé reste inactif et debian ne la detecte plus.
Voici le tuto utiliser pour installer ma clé Netgear WG111 v2 sans succés : forum.ubuntu-fr.org
j'épère vraiment trouver de l'aide ici cars j'ai l'impression de tourner en round depuis 2 jours.
PS : voici ma version de debian : Linux debian 2.6.26-1-686 #1 SMP Fri Mar 13 18:08:45 UTC 2009 i686 GNU/Linux
Cordialement Syntax.
#2 Le 01/04/2009, à 16:27
- syntax
Re : Module ndiswrapper
Personne ??
Pages : 1