Pages : 1
#1 Le 04/03/2006, à 07:37
- iOUAZE
Installation terminée
Bonjour,
ceci est mon premier message sur ce forum et ma premiere installation de linux (je ne compte pas une vieille install d'il y a quelques années que j'avais vite abandonnée)
Bref ! Je me suis décidé donc à faire une installation en dualboot avec Windows XP (jeuxvideo oblige) !
Voici ma config:
AMD64 4000+
A8N-SLI DELUXE
GEFORCE 7800GTX
J'ai pris la version de Ubuntu disponible sur le site en version install amd64.
J'aurais quelques questions pour me mettre au gout du jour
1° Flash et firefox (non je deconne j'ai lu assez de postes là dessus)
2° Installation des pilotes de ma cartes graphiques pour pouvoir monter en resolution... je suis actuellement en 1024*768 et j'aimerai pouvoir passer à mon habituel 1280*1024. Peut-être n'est-ce pas un probleme de drivers ?
3° Mettre à jour mon noyau vers amd64k8 ? Comment faire...
Voilà j'espere ne pas trop vous deranger avec mes questions
Quoiqu'il en soit la distrib Ubuntu est très interressante et beaucoup plus attractive qu'une Mandriva que j'ai pu voir tourner.
byebye
http://www.iouaze.com/
#2 Le 04/03/2006, à 11:34
- mr_pouit
Re : Installation terminée
2° Essaie de reconfigurer le serveur graphique (sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg). Tu laisses les choix par défaut, et au moment de sélectionner la résolution, coche en plus celles voulues.
3° Tu peux rechercher "amd64-k8" dans synaptic, ou alors faire directement "sudo apt-get install linux-image-amd64-k8", et redémarrer (normalement, il se place en premier sur la liste, donc tu démarreras dessus par défaut)
Dernière modification par mr_pouit (Le 04/03/2006, à 11:35)
#3 Le 04/03/2006, à 16:18
- Nimoitu
Re : Installation terminée
Je te conseille pour ton noyau le linux-amd64-k8, plus complet que l'image
GNU/Linux Ubuntu Dapper Drake AMD64-k8
Pages : 1