Pages : 1
#1 Le 04/03/2006, à 12:34
- nikkoko
Désinstallation de logiciels
Salut,
J'ai récemment installé Ubuntu 5.10 sur mon portable et j'en suis, pour l'instant, pleinement satisfait. Le petit reproche que je pourrais faire à propos de cette distribution est que l'on ne peut pas choisir lors de l'installation les paquets que l'on souhaite installer. J'aimerais désinstaller certains logiciels dont je ne me sers pas, comme par exemple Evolution ou BitTorrent. J'ai lu sur le forum que cela pouvait entraîner des erreurs par la suite lors de mises à jour de la distribution.
Qu'en est-il vraiment ? Est-ce véritablement déconseillé de désinstaller des logiciels installés par défaut par Ubuntu ?
Merci d'avance pour vos réponses.
DELL Dimension 4550 : Windows XP SP2 / Fedora 7 / openSUSE 10.2
DELL Inspiron 6000 : Windows XP SP2 / Ubuntu 7.04
#2 Le 04/03/2006, à 13:05
- Bobbybionic
Re : Désinstallation de logiciels
Bonjour
Pour une installation personnalisée, "server expert" au boot et bon courage
Sinon pas de soucis pour supprimer ubuntu-desktop (qui contient juste des dépendances), mais remet le quand même avant de passer à Dapper (ça serait bête de passer à coté de trucs enormes !)
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 04/03/2006, à 14:20
- Gou
Personnellement, j'ai installé sans mode expert puis désinstallé Evolution et Bittorrent grâce à Synaptic sans problème
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#4 Le 04/03/2006, à 18:00
- nikkoko
Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas véritablement envie de me refaire une réinstallation en mode serveur, il faudrait que je me retape toutes les mises à jour de logiciels et en 56k, c'est plutôt long. Je vais donc tenter la désinstallation des logiciels dont je ne me sers pas tout de suite !
DELL Dimension 4550 : Windows XP SP2 / Fedora 7 / openSUSE 10.2
DELL Inspiron 6000 : Windows XP SP2 / Ubuntu 7.04
Pages : 1