Pages : 1
#1 Le 05/04/2009, à 20:07
- eklips
D-Link wua-2340 et ndiswrapper
Bonjour a tous!
Je me suis procuré une clé D-Link wua-2340 pour ajouter une connexion sans fil a mon ordinateur. J'ai déjà une connexion filliaire qui fonctionne très bien. Après avoir galéré pendant plusieures heures avec ndiswrapper en suivant le tutoriel suivant: http://swik.net/Ubuntu/OnlyUbuntu+Tutor … ardy/b8mxw J'ai finalement réussi à faire fonctionner ma clé sans fil. Pour ce faire j'ai installé les drivers sur un poste windows xp et j'ai copié les drivers dans un dossier dans mon home et j'ai ajouter le fichier netA5AGU.inf a ndiswrapper.
Lorsque j'ai redémarrer mon ordinateur....plus rien. Pourtant lorsque de fais un sudo modprobe ndiswrapper -m j'obtient
module configuration already contains alias directive
module configuration already contains alias directive
module configuration already contains alias directive
module configuration already contains alias directive
module configuration already contains alias directive
module configuration already contains alias directive
J'imagine que les nombreux essais ont créé plusieur alias dans le modprobe. Je ne sais pas exactement où aller régler se problème. Si je fais un iwconfig le wlan0 est vu:
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:108 Mb/s
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
si je fais un sudo ndiswrapper -l ca semble également fonctionner
neta5agu : driver installed
device (07D1:3A08) present
mais quoi que je fasse, si je clique sur l'icone réseau j'obtient en grisé:
Réseau sans fils
Le périphérique n'est pas géré
Puisque je sais que ca a déjà fonctionner avec ce driver je ne sais plus où donner de la tête...si quelqu'un pouvais m'indiquer si c'est normal que je reçoive 6 fois module configuration already contains alias directive quand je fais un modprobe ndiswrapper -m ou si quelqu'un sais pourquoi mon périphérique ne fonctionne plus ce serais bienvenue
Pages : 1