Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 10:33

HOUNSOU

Ma carte wifi n'est pas detecté

Bonjour. depuis l'installation d'ubuntu, j'ai pas pu accédé au reseau wifi de mon ecole parce ke la carte nest pas
detecté. jai aussi un probleme avec le dpkg. jai besoin de votre aide

#2 Le 10/04/2009, à 10:37

DarK_SaN

Re : Ma carte wifi n'est pas detecté

Slt,

Ouvre un terminal et tape:
sudo lspci
sudo lshw -C network
ifconfig
iwconfig

et post le résultat de ces commandes.

Parcontre, je n'ai pas compris ce que tu voulais faire avec dpkg?
quel est ton problème?

UbUnTu AdDiCtEd
XUbUnTu InSiDe

#3 Le 10/04/2009, à 11:59

Ayral

Bonjour

j'ai pas pu accéder au réseau wifi de mon école

Étrange que des écoles s'équipent en wifi à l'heure actuelle. Les parents se mobilisent quand on met une antenne téléphone à proximité, et ne disent rien pour le wifi ? Sans parler que tout le voisinage peut pirater votre accès et télécharger à vos frais...
Il y a des régions et des départements qui ont tout simplement interdit le déploiement du wifi dans leurs lycées et collèges, et financé le déploiement en dur d'un vrai réseau avec câblage, baies de brassage, etc. Je rappelle qu'n matière d'équipements pédagogiques, en france ce sont les régions qui financent les lycées, les départements pour les collèges, et les communes pour les écoles.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#4 Le 10/04/2009, à 12:53

DarK_SaN

Slt Ayral,
Je ne vois pas le rapport avec son problème. Il a un problème de wifi. (point)
Après pour l'utilisation qu'il en fait, ça ne regarde que lui, non?

UbUnTu AdDiCtEd
XUbUnTu InSiDe

#5 Le 10/04/2009, à 23:17

Ayral

Bonsoir

Je ne vois pas le rapport avec son problème. Il a un problème de wifi. (point)
Après pour l'utilisation qu'il en fait, ça ne regarde que lui, non?Je ne vois pas le rapport avec son problème. Il a un problème de wifi. (point)

Oui et non. S'il est en milieu scolaire, donc dans un lieu public, ça ne regarde pas que lui. ça regarde aussi ses rapports à l'institution, qu'il en soit membre fonctionnaire, ou usager. Je m'interroge seulement sur la sécurité des accès dans un lieu public, étant moi même fonctionnaire responsable de l'accès interner dans un lycée public.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#6 Le 11/04/2009, à 00:24

DarK_SaN

D'accord, je comprend mieux.
Mais en attendant, son problème n'est toujours pas réglé.
Ou peut être que si ... big_smile (tant mieux)

UbUnTu AdDiCtEd
XUbUnTu InSiDe