Pages : 1
#1 Le 11/04/2009, à 18:23
- Armony
Installation OpenERP : besoin d'aide
Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu Hardy et je souhaite installer OpenERP sur mon PC portable (Dell XPS M1210) en réseau via le Web.
Je n'y connais encore rien en progiciel de gestion intégrée, mais après une petite étude sur les besoins de ma société et les solutions existantes, j'ai opté pour OpenERP.
J'ai acheté le livre de Pinckaers et Gardiner chez Eyrolles, j'ai suivi la documentation mise à jour sur le site officiel mais je bloque arrivée à l'étape Configuration du client Web.
J'ai jusqu'à cette étape suivi avec succès semble-t-il les instructions, sans pour autant être certaine de tout bien comprendre. Mais là, je suis bloquée.
Ce que j'ai compris (ou ce que je crois avoir compris) :
- OpenERP est un logiciel libre de gestion d'entreprise, succédant à TinyERP ;
- il y a trois sources à installer :
-- le paquet pour installer le serveur OpenERP (qui doit être couplé avec un client)
-- le paquet pour installer le client GTK
-- le paquet pour installer le client Web.
- L'interface Web permet de se connecter à ses données via le Web, et donc depuis n'importe quel PC (ce qui m'arrangerait)
Si on veut utiliser le client Web (ce qui est mon cas), il faut donc transformer son PC en serveur, c'est bien cela ? A moins qu'il faille installer Openerp-web sur un serveur à louer chez un hébergeur et localisé par un nom de domaine Web ?
Si les deux options sont possibles, qu'est-ce qui est le plus simple ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet, et n'y connaissant rien, je suis un peu perdue...
Je n'ai trouvé nulle part de tuto expliquant l'installation d'OpenERP chez un hébergeur de type OVH. Pourtant, il doit bien y avoir une manip de ce genre à effectuer, non ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ?
Je sais que je pars de loin et qu'il va me falloir du temps pour comprendre ce type de logiciel, mais j'ai vraiment envie de comprendre...