Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2009, à 21:56

Tane Popaa

Et pour le ferroviaire? équivalent de GESICO

Bonjour,

Je suis conducteur de train d'une toute jeune entreprise (3ans) privé de fret ferroviaire, qui doit trouver des solutions informatiques de R.H, mais aussi de gestion de sillons horaires vendus par RFF (Réseau Ferré de France) pour que nous puissions circuler sur le réseau ferré.

Y-a-t-il selon vous des logiciels de ce genre sous Ubuntu ???

Merci...

Dernière modification par Tane Popaa (Le 20/04/2009, à 16:26)

PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

#2 Le 18/04/2009, à 09:52

Tane Popaa

Re : Et pour le ferroviaire? équivalent de GESICO

Tane Popaa a écrit :

Bonjour,

Je suis conducteur de train d'une toute jeune entreprise (3ans) privé de fret ferroviaire, qui doit trouver des solutions informatiques de R.H, mais aussi de gestion de sillons horaires vendus par RFF (Réseau Ferré de France) pour que nous puissions circuler sur le réseau ferré.

Merci...

Re,

J'ai envoyé le lien de Ubuntu Entreprise à mon entreprise pour qu'ils connaissent les différents logiciels pro intégré à Ubuntu, pour les R.H et autres applications, comptable, de gestion, etc.:D

J'ai vu sur un sujet concernant un logiciel de police municipale, que lorsque c'est un logiciel très pointu, il était rare de trouver son équivalent sous GNU/Ubuntu.:(

Merci de me transmettre toutes les infos dont vous pourriez disposer au sujet de la gestion des sillons ferroviaires.;)

Dernière modification par Tane Popaa (Le 20/04/2009, à 16:27)

PC portable Asus Rog G752VT - CPU intel core i7 - Geforce GTX 970M 3Go - écran Full HD 17,3 " -  8 Giga de RAM DDR4 - Kubuntu 18.04 64 bit

#3 Le 18/04/2009, à 10:54

Tane Popaa

Tane Popaa a écrit :
Tane Popaa a écrit :

Bonjour,

Merci...

Re,

J'ai envoyé le lien de Ubuntu Entreprise à mon entreprise pour qu'ils connaissent les différents logiciels pro intégré à Ubuntu, pour les R.H et autres applications, comptable, de gestion, etc.:D

J'ai vu sur un sujet concernant un logiciel de police municipale, que lorsque c'est un logiciel très pointu, il était rare de trouver son équivalent sous GNU/Ubuntu.:(

Merci de me transmettre toutes les infos dont vous pourriez disposer au sujet de la gestion des sillons ferroviaires.;)

PS : Le logiciel existant s'appel "GESICO : GEstion des SIllons COmmandés"

Dernière modification par Tane Popaa (Le 20/04/2009, à 16:28)

#4 Le 18/04/2009, à 15:56

Ner0lph

Il faudrait leur demander si leur logiciel GESICO fonctionne sous GNU/Linux.

#5 Le 18/04/2009, à 18:40

Tane Popaa

Ner0lph a écrit :

Il faudrait leur demander si leur logiciel GESICO fonctionne sous GNU/Linux.

J'ai oublié de préciser que il est impossible d'obtenir celui-ci...
Donc c'est bien un équivalent libre fonctionnant sous GNU/Linux qu'il faut...

Dernière modification par Tane Popaa (Le 20/04/2009, à 16:29)

#6 Le 19/04/2009, à 00:44

Ner0lph

Tane Popaa a écrit :

le seul logiciel de gestion de sillons connu appartient à la SNCF

Tane Popaa a écrit :

J'ai oublié de préciser que il est impossible d'obtenir celui que la SNCF utilise...

Alors comment font les concurrents de ton employeur ? S'il a des concurrents, il existe forcément un autre logiciel de gestion de sillons, même sous Windows ou d'autres systèmes.
C'est un domaine spécifique mais cela me laisse perplexe tout de même. À moins que vous soyez les premiers ? Auquel cas, il faut en développer un ou le faire faire par une société de services (SSII).

Dernière modification par Ner0lph (Le 19/04/2009, à 00:47)

#7 Le 19/04/2009, à 16:47

Tane Popaa

Ner0lph a écrit :
Tane Popaa a écrit :

J'ai oublié de préciser que il est impossible d'obtenir celui-ci...

Alors comment font les concurrents de ton employeur ? S'il a des concurrents, il existe forcément un autre logiciel de gestion de sillons, même sous Windows ou d'autres systèmes.
C'est un domaine spécifique mais cela me laisse perplexe tout de même. À moins que vous soyez les premiers ? Auquel cas, il faut en développer un ou le faire faire par une société de services (SSII).

Les autres concurrents font comme nous, ils se débrouillent avec les moyens du bord.:(

Dernière modification par Tane Popaa (Le 20/04/2009, à 16:32)