Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2009, à 17:11

Oliv28

gros problème d'Installation Opencplusnet

Bonjour à tous,

Voila de nombreuse heures que je passe à lire les forums, puis bidouiller à installer Opencplusnet. Il s'agit d'une application serveur/client, dérivé de tinyERP pour gérer une entreprise de service à la personne. pourquoi opencplusnet ? parceque c'est le seul libre ! il existe des application développé mais on tourne au alentour de 5000 à 10 000 € le soft...
opencplusnet a l'air de répondre à mes attentes, mais pour cela j'aimerai le tester, et déjà réussir à l'installer... les développeurs  n'ont pas fait de tuto, ou très peu. Je dois en ètre à plus de 30 heures à résoudre des bugs les un apres les autres, mais la je coince. Il est regrettable qu'il n'existe pas en paquets.

Pour commencer j'ai installé les paquets suivants (demandé par les admins) :
Python 2.5
Postgresql 8.3
python-psycopg2
python-psycopg
libxml2
libxslt
python-reportlab
graphviz
python-pyparsing
python-imaging

j'ai fait tout un tas de procédure, et à l'exécution de cette commande en "su postgres" :

opencplusnet-server.py --database=terp --init=all --without-demo=all --stop-after-init -s

apres un certain moment de dépaquetage j'ai ceci :

File "/home/mfi/Bureau/opencplusnet-server-1.0.0/bin/addons/cpn_hr/cpn_hr_part1_combo.py", line 224, in _synchro_delete_reason
    cr.execute(sql)
psycopg.ProgrammingError: ERREUR:  l'opérateur n'existe pas : text = integer
HINT:  Aucun opérateur ne correspond au nom donné et aux types d'arguments.
Vous devez ajouter des conversions explicites de type.

DELETE FROM calevent_delete_reason WHERE key LIKE 'e%' AND trim(both 'e' from key) NOT IN (SELECT id FROM cpn_hr_employee_holidays_kind)
postgres@mfi-desktop:/home/mfi/Bureau/opencplusnet-server-1.0.0/bin$

aidez moi svp !

pour info je suis en ubuntu 8.10

pour ceux qui sont comme moi, galère à avoir des infos, je note tout ce que je fait étape par étape, et je ferai un post quand j'aurai trouvé.

Merci

#2 Le 02/05/2009, à 23:11

moula

Re : gros problème d'Installation Opencplusnet

Bonsoir,

Juste pour te dire de ne pas perdre ton temps avec ce logiciel, on est plusieurs à essayer de l'utiliser sans suite...et ça ne fonctionne pas, c'est une embrouille, Ils ne sont pas sérieux. c'est un logiciel qui est basé sur TinyERP qui est devenu OpenERP. essaye le il fait pas mal de choses.

Bye

#3 Le 10/05/2009, à 10:36

Mig33

Re : gros problème d'Installation Opencplusnet

Bonjour,
Tout a fait d'accord. J'ai pour le moment laissé tomber de mon coté mes tentatives d'installation d'opencplusnet, ce qui est dommage. Un peu plus de sérieux aurait été appréciable.

Désormais, je cherche tranquillement du coté des logiciels propriétaires...  hmm (gestion devis /facture, espace client en ligne, avec possibilité de créer et éditer facilement les attestations fiscales de fin d'année.)

Dernière modification par Mig33 (Le 10/05/2009, à 10:36)