Pages : 1
#1 Le 19/04/2009, à 22:32
- souques
{RESOLU}reseau securisé et Ndiswrapper?
bonjour a tous.
j'aurai aimé savoir si il y avait du nouveau sur les drivers de la clé "Netgear WG111v3"?
Je suis obligé de l'installer avec Ndiswrapper, cela ne me derange pas parceque c'est trés facile mais...
je n'ai Jamais reussi a ma connecter a un reseau sans fil securisé (WEP et WPA).
j'avai pourtant essayé WICD en pensant que NM bugé mais je ne crois pas que cela vienne de la!
aidez moi svp:)
merci
Dernière modification par souques (Le 03/05/2009, à 15:23)
#2 Le 19/04/2009, à 23:02
- Mornagest
Re : {RESOLU}reseau securisé et Ndiswrapper?
Salut
D'après la doc, c'est possible avec cette carte...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3 Le 19/04/2009, à 23:38
- souques
ce topic concerne uniquement une carte WG311v3..
moi j'ai une clé usb wifi WG111v3, et je pense que ca coince quelque part avec les réseaux sécurisé...
(aucun souci avec les reseau non securisé de type hotspot...)
quelqu'un a t'il une idée?:rolleyes:
Dernière modification par souques (Le 19/04/2009, à 23:39)
#4 Le 20/04/2009, à 20:44
- souques
personne?
#5 Le 20/04/2009, à 22:42
- toutafai
Bonsoir,
C'est un problème courant avec ndiswrapper : une solution courante consiste a essayer différentes versions de driver ms pour ton matériel (ne choisit pas forcement les plus récentes)...bon courage...
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).
#6 Le 21/04/2009, à 19:24
- souques
merci pour ta reponse "toutafait"...
le probleme est que j'en ai trouver que 1 driver pour ma clé usb netgear (sur le forum d'ailleur).
Tout les installer windows ainsi que le cd d'installation ne propose pas de fichier .inf
Si par hazard quelqu'un connai une solution ou si on pouvai me dire ou trouver d'autres version
du fichier WG111 (soit le driver pour la clé netgear WG111v3) je lui serai trés reconnaissant.:)
merci
#7 Le 21/04/2009, à 21:40
- toutafai
arf, je vois, mais les cd d'installation ou les programmes d'installation contiennent au moins le .inf + le(s) .sys ; le tout étant d'extraire les fichiers de l'archive ou du .exe cela se fait soit via des programme comme cabextract, ou bien encore wine...
Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
#8 Le 23/04/2009, à 18:24
- souques
Merci du conseil...
j'ai trouver differentes version du driver, j'essayerai ca ce week-end avec cabextract.
je vous tien au courant;)
#9 Le 03/05/2009, à 14:28
- souques
probleme resolu avec la version 9.04 de ubuntu...
La clé est reconnu dessuite;)
merci!
#10 Le 03/05/2009, à 15:01
- toutafai
un petit "Résolu" alors
Pages : 1