Pages : 1
#1 Le 24/04/2009, à 04:01
- SolykZ
Connexion WiFi avant l'ouverture de session ?
B'soir à tous ! ;-)
Je viens de passer à Jaunty (chouette mise à jour, si ce n'est une certaine perte de fluidité vis-à-vis de Compiz-Fusion), et je me demandais si, à tout hasard, il était possible de connecter mon WiFi avant d'ouvrir ma session utilisateur ?
Je m'explique...j'ai un disque dur Ethernet, que je monte automatiquement à chaque démarrage au travers d'un sh. Le problème étant que mon WiFi, lors de l'exécution du script, n'est pas encore connecté. De fait, le script ne trouve pas le disque dur Ethernet, et ne monte donc rien. Il me fallait me relogguer pour qu'il puisse monter le disque. J'ai réglé ça en ajoutant une temporisation au script. 30 secondes avant de monter le disque, ce qui laisse le temps au WiFi de se connecter.
Mais je ne trouve pas ça vraiment propre, en fait. Je me disais que si je pouvais déplacer l'action "connecte-toi automatiquement au WiFi" sur un RunLevel inférieur, ce serait plus propre.
Qu'en pensez-vous ? ;-)
#2 Le 24/04/2009, à 20:50
- SolykZ
Re : Connexion WiFi avant l'ouverture de session ?
Mayday, mayday.
Distribution GNU/Linux ciblant public néophyte sous Linux cherche communauté réactive pour créer de futurs vétérans.
(désolé, au bout de trois threads laissés pour compte, il fallait que ça sorte.)
#3 Le 07/05/2009, à 02:25
- jb_
Re : Connexion WiFi avant l'ouverture de session ?
as tu cherché du coté de autofs ? il monte le systeme de fichiers des qu'on essaie de l'utiliser. Ca gere plein de cas, dont les partages reseaux. Bref regarde la page de la doc ubuntu-fr
(en plus que fais tu si ton wifi a une coupure momentannée ? tu dois remounter a la main non ? là plus besoin
Pages : 1