Pages : 1
#1 Le 24/04/2009, à 14:45
- f4be
Pb WIFI Atheros AR5007EG Ubuntu 9.04
Salut,
Pour info :
Connaissant les problèmes avec Linux et la carte wifi Atheros AR5007EG, je n'ai jamais vraiment réussi à passer à Linux complètement ce qui m'aurai pourtant bien tenté.
J'ai un portable Asus X50RL avec cette carte WIFI.
J'ai essayé différentes versions d'Ubuntu et essayé tous les tutos que j'ai pu trouver pour faire fonctionner cette carte Wifi mais j'ai toujours échoué (faut dire que je débute sous Linux).
Donc, nouvelle version d'Ubuntu hier , je grave un Live d'ubuntu 9.04, le test sur mon portable et oh miracle !, le WIFI fonctionne ! (c'est le bazar dans les diodes d'activation des périphérique mais ça c'est pas grave).
Je me dis chouette, on installe sur le PC.
Installation OK, pas de soucis, 1er lancement et...
Et rien le wifi comme les autres versions d'ubuntu, dans les choux.
Auriez vous une idée sur le "pourquoi du comment du faite" que le wifi marche avec le Live CD et pas une fois installé sur le disque ?!?
Merci d'avance pour vos réponses
#2 Le 25/04/2009, à 19:24
- richardsantoro
Re : Pb WIFI Atheros AR5007EG Ubuntu 9.04
Active les dépots backport et proposed, ainsi que universe et multi universe. Reboot et lance Jockey (systeme, administration, pilotes de périphériques) et voit s'il te propose des drivers wifi. A faire en RJ45 pour le moment...
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#3 Le 27/04/2009, à 09:52
- r3mo
Ok je vais essayer ça (oui je sais c'est pas le même pseudo qui répond, j'ai merdu avec mon compte )
dsl.
#4 Le 31/07/2009, à 11:24
- r3mo
Bon, j'ai finalement faire le nécessaire (MAJ) directement en RJ45 mais toujours pas reconnu.
Cependant j'ai trouvé une solution a mon problème, le WUSB54G de Linksys est reconnu automatiquement par Jaunty. Je me sert donc de ce boititer wifi pour me connecter au Net
Pages : 1