Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 12:17

Gil's

Pkoi je dois retaper ma clé WiFi à chaque redemarrage ?

Salut à tous...

Je viens de passer à un install fraiche de Kubuntu 9.04 pour profiter de l'ext4 mais petit soucis :

A chaque reboot je dois retaper ma cléf WiFi ce qui n'était pas le cas dans la version d'avant, avez vous une idée ?

Merci à Tous

#2 Le 25/04/2009, à 23:35

Gil's

Re : Pkoi je dois retaper ma clé WiFi à chaque redemarrage ?

Premier up !

#3 Le 26/04/2009, à 03:00

NeoClone

Tu as un lecteur d'empreinte digitales pour te connecter ?
Si oui, la solution n'est pas très loin (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=311693),
sinon, lorsque tu crées ton trousseau de clé, il faut mettre le même mot de passe que ton mot de passe de ta session : est-ce le cas ?
Aussi, si tu as activé la connexion automatique (pas de mot de passe avant d'ouvrir ta session), alors tu peux utiliser la même astuce que dans le cas du lecteur d'empreintes digitales....

Dernière modification par NeoClone (Le 26/04/2009, à 03:01)

#4 Le 26/04/2009, à 11:36

Gil's

Non je n'ai pas de lecteur d'empreinte et j'avais le même pass pour le compte que pour le trousseau. Comme ça ne marchait pas j'ai mis un pass pour le trousseau vide (je devais taper et mon pass Wifi puis on me disait qu'il voulait acceder à mon trousseau donc re-mot de pass).
Et oui j'ai la connexion auto.

Je regarde ton lien et je te dis si ça marche.

Merci.

#5 Le 26/04/2009, à 12:13

Gil's

Bon quand j'enleve l'autoconnexion ça marche nikel...
Quand je le remets j'ai toujours ce problème...
Pour ce qui est de t'as solution NeoClone ça ne marche pas car même avec un pass kwallet vide ça ne fonctionne pas.

Le problème viendrai donc bien de l'auto connexion...

Une Idée ?

Merci

#6 Le 26/04/2009, à 14:06

NeoClone

Tu peux désactiver le cryptage du trousseau de clés, je sais que ça fonctionne avec l'utilitaire "Clés et chiffrement" sous gnome, mais sous KDE je l'ignore. En tout cas si tu désactive ce cryptage, on ne te demandera plus ton mot de passe (mais les passwords seront en clair sur ton disque dur).
Essaie de supprimer ton trousseau par défaut et d'en recréer un sans mot de passe...

#7 Le 26/04/2009, à 14:18

Gil's

non c'est vraiment un problème de l'auto connexion, c'est pas le trousseau.
J'ai l'impression que le pc ne garde pas ma cléf wap pek en mémoir en cas d'auto connection...
Après tout je suis pas un expert en la matière...

#8 Le 26/04/2009, à 21:57

NeoClone

En réalité, lorsque tu saisis ton mot de passe pour te connecter à ta session, ce même mot de passe est utilisé pour déverouiller le trousseau de clés, dans lequel est stocké ta clé WPA/WEP. Si ton mot de passe diffère, ou bien si tu te loggue avec l'auto-connexion, le trousseau n'est pas déverouillé et donc on te demande le mot de passe de celui-ci pour le déverouiller...logique !

Donc seule solution : ne pas crypter le trousseau....cqfd

#9 Le 27/04/2009, à 15:44

Gil's

Pas vraiment NeoClone.

Car sous Intrepid j'avais l'auto connexion d'activé (donc pas de mon de pass à l'entrée de ma session) puis une fois sur le bureau, network manager se lançait et se connectait à mon WiFi sans rien écrire, ni mot de pass du trousseau, ni cléfs WPA ni quoi que ce soit.
Je veux simplement que tout ce fasse comme avant, et je n'avait rien bidouiller à pars activé l'autoconnexion.

cqfd..

#10 Le 27/04/2009, à 20:34

NeoClone

Consulte la doc sur internet sur le trousseau de clé et tu verras que ce que je dis est proche de la réalité (pour avoir bien étudié le sujet).
Sous interpid peut-être que sans le faire attention tu n'avais pas de mot de passe à ton trousseau....

J'ai passé tout le week end à chercher comment me débarasser de ce message pour le trousseau de clé et à chaque fois il était dis la même chose.

Je n'ai trouvé aucune autre solution...

#11 Le 27/04/2009, à 23:38

Gil's

OK alors concretement tu me conseille koi car j'ai l'auto connexion d'activé (donc pas de mot de passe à mettre à l'entrée de ma session) et mon mot de pass Kwallet est vide. Pourtant j'ai toujours la demande de ma cléfs Wpa...

#12 Le 28/04/2009, à 08:14

NeoClone

Ben déjà faudrait t'assurer que la clé WPA est bien enregistrée dans le trousseau...sinon je sais pas trop pourquoi ça te demande la clé à chaque fois. Je sais que parfois (sur ma fonera par exemple) network-manager galère pas mal pour se connecter, c'est très long et parfois il me redemande ma clé...alors c'est peut-être ça...

Ce serait bien si quelqu'un pouvait nous donner son point de vue sur la question...

#13 Le 28/04/2009, à 20:46

Gil's

Je viens de remettre le mot de passe de session et j'ai plus à mettre ma cléfs wifi...
Bizarre !

#14 Le 28/04/2009, à 21:53

NeoClone

Maintenant il faudrait trouver la procédure pour placer les mots de passes Wifi dans un fichier de configurer (plugin keyfile de networkmanager)