Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 10:36

Maike

Samsung NC10 - probleme wifi

Bonjour!

J'ai recemment fait l'acquisition d'un netbook nc10 de chez samsung, j'ai directement installer ubuntu jaunty dessus dans sa version Netbook remix, qui normalement ne change rien au support car c'est juste l'interface qui change.

Mon probleme est que je n'arrive toujours pas a faire fonctionner le wifi. J'ai tester plusieurs solutions:
Voir si le probleme vient du driver:
- J'ai d'abbord essayé le driver ath5k par defaut du systeme, sans succes.

- Puis le driver madwifi ath_pci, fonctionne pas.

- J'ai alors trouvé le site suivant : http://www.linuxonmysamsung.com/index.php où l'auteur nous propose un depot sensé fournir des correctif, ca ne fonctionne pas !

- J'ai alors essayé de compiler plusieurs version du pilote ath5k de compat sur http://www.orbit-lab.org/kernel/compat-wireless-2.6/2009/04/

- J'ai finalement reussis a avoir un wifi fonctionnel a pleine vitesse en compilant le driver version 2009-04-10 pendant 10min, apres un reboot, il etait de nouveau partit.

-Desespéré, je m'en suis retourné vers le pilote madwifi, compilé dans sa version madwifi-hal-0.10.5.6-r4003-20090416 Sans succès non plus

-J'ai aussi essayé avec ndiswrapper sans succès.

-J'ai testé la commande sudo iwconfig wlan0 rate 11M pour augmenter le bitrate, ca ne change rien.

Pour voir si le probleme venait de ubuntu
-J'ai testé ubuntu netbook remix - fonctionne pas

-J'ai testé Ubuntu jaunty version normal 32bit - non plus

Pour voir si le probleme venait du routeur

-J'ai testé avec et sans encryption, j'ai changé de channel et de norme wifi b/g et g - toujours pas.

Donc en résumé, j'ai testé beaucoup de chose... ce n'est qd meme pas normal que je n'arrive pas a faire fonctionner le wifi apres autant de tentative differente. Plusieurs personne ont le NC10 avec ubuntu fonctionnel dessus, alors qu'est ce qui cloche chez moi ?

Le mieux que j'ai réussis à avoir, c'est un wifi fonctionnel, mais extremement lent car il perdait des paquet en route.

Je n'ai pas testé avec windows car je me le suis fait directement rembourser par ldlc. Cependant je leur ai envoyé un mail et ils m'ont garantit qu'ils avaient testé le pc et qu'il etait fonctionnel sous windows.

Est-ce que vous voyez d'autre piste ?

#2 Le 28/04/2009, à 11:37

Maike

Re : Samsung NC10 - probleme wifi

up

#3 Le 01/05/2009, à 00:04

doukremt

Je me demande bien ce que tu as fais. Sur mon NC10 j'ai juste installé linux-backports-modules-jaunty et ça fonctionne sans problème ! Tu devrais peut-être essayer d'enlever Netbook Remix, je sais que, chez moi en tout cas, il n'apportait pas grand chose de positif (à comprendre dans le sens : "Va, je ne te hais point" < origine oubliée!). Sinon, si tu as le courage, tu te retapes une install complète et tu fais tout de suite

sudo apt-get install linux-backports-modules-jaunty

avant d'installer d'autres choses qui risquent de foutre la *****. Cela dit, c'est sûrement pas la meilleure solution, mais, faute de mieux...

Bon courage!

//Rajouté :

Pour info, le driver wifi nécessaire sur le nc10 est bien ath5k

Dernière modification par doukremt (Le 04/05/2009, à 20:25)

#4 Le 07/05/2009, à 18:36

Maike

Salut, entre temps j'ai refais une install neuve, tjs le meme probleme. Je me demande si ca vien pas d'un probleme d'irq qui ferait que ma carte est en conflit avec une autre, ce qui resulterait en un wifi lent ?

Sinon j'avais envisagé de remplacer la carte wifi par une Intel 3945ABG ( la meme que sur mon portable ASUS qui fonctionne du tonnerre). C'est donc ce que j'ai fais, mais a ma grande surprise la carte n'apparait pas ds lspci.

Une idee ?

#5 Le 26/06/2009, à 18:45

omnimax

même problème que toi avec le wifi .....

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#6 Le 17/07/2009, à 23:46

boittelle

bonjour
je pense que c'est un défault de la carte réseau car j'ai acheté le samsung NC10 en décembre et depuis 2 mois la carte réseau se détecte rarement.
je suis allez voir le S.A.V et on  m'a répondu que cela devait être une panne ou un défault ou quand je peux me connecter il se déconnecte 10 minutes aprés pour ne plus se reconnecter par la suite